On espère pour toi que tu n'as pas trop faim. Sinon, tu vas te retrouver face au dilemme horrible entre l'envie très très forte de manger tout de suite, et la tristesse sans nom de savoir que ces burgers ne sont pas à ta portée, et que tout ce qu'on pourra te proposer te paraîtra terriblement fade à côté de ces photos de rêve.
- Patty and Bun à Londres
À la base, Patty and Bun était un restaurant temporaire, qui a si bien marché qu'il a maintenant trois enseignes à Londres. Ses burgers juteux composés d'ingrédients, souvent britons, toujours de grande qualité ont fait des adeptes. Selon les gens du Telegraph, leur mayonnaise fumée est particulièrement délicieuse, et sa recette jalousement gardée. Ils apprécient aussi leurs brunchs, et tout particulièrement le burger à la joue de bœuf fumée et aux œufs brouillés.
Prix d'un burger : 6,50£ - Burger Joint à New-York City
Caché à l'intérieur du très trendy Parker Meridien Hotel à New-York, Burger Joint peut se vanter de préparer les burgers les plus succulents de la Grosse Pomme. L'intérieur de ce petit bijou bien caché est très à la cool, ce qui est plutôt surprenant quand on jette un œil au reste de l’hôtel. Le cheeseburger classique, garni de Black Angus du Nebraska (c'est une bonne viande), de tranches de cornichons et à la moutarde est leur préféré.
Prix : 8,96$ - Au Cheval à Chicago
Classé "meilleur burger d'Amérique" par le website Bon Appetit, le burger au bœuf de qualité supérieure est délicieux et sans chichis. Le soi-disant burger pour une personne se compose de deux portions de viande savoureuse, et il faut être costaud pour venir à bout du double burger. Le prix est si raisonnable qu'on ne s'étonne pas de la queue de mille kilomètres pour y manger.
Prix : 9,95$ - Burger Lounge à Coolangatta en Australie
Situé au bord d'une plage pittoresque, Burger Lounge est renommé pour son menu très excitant, qui offre une possibilité de choix infinie. Pour ceux qui préfèrent l'option sans gluten, goûtez donc le Wasabi Tuna San Choi burger, au thon, donc, enveloppé dans un bun de laitue. Les fanatiques de burgers préféreront sans doute le Nirvana Beef Burger, au bacon, œuf et ananas. - PJ Clarke’s à New York City
Ce saloon un peu désuet est un des spots de NYC depuis son ouverture en 1884, et a été fréquenté par des grands noms tels que Jackie Kennedy et son fils Jon Junior. Nat King-Cole a même dit d'un de ces burgers qu'il était la Cadillac du genre. Tu peux goûter la version légèrement remasterisée de ce chef d’œuvre culinaire fourré au fromage et au bacon de campagne.
Prix d'un burger : 14,85$
- Le Camion qui Fume à Paris
Renommé pour la très bonne qualité de sa viande, son cheddar bien fort et ses pains tout frais venant d'un boulanger local, le Camion qui fume a été le premier food truck à l'américaine lancé à Paris. Kristin Frederic, l'américaine à l'origine du business, a été bien inspiré parce que les français apprécient particulièrement ce concept de restau à la localisation changeante.
Prix d'un burger (plus les frites) : 10€ - The Brindle Room à New York City
Brindle Room se situe dans l'arrondissement huppé de l'East Village, et a bâti sa réputation sur le légendaire Sebastian’s Steakhouse Burger. Ce bon burger est garni de beaux morceaux de côte de bœuf vieillis (on vient de m'apprendre que c'était meilleur). Il est tellement populaire qu'il n'a jamais été retiré du menu.
Prix d'un burger (plus les frites) : 15$ - Fergburger à Queenstown en Nouvelle-Zélande
Quand le Fergurber a été lancé en 2001, ses équipements et sa décoration étaient très sommaires, son emplacement discret, mais l'accroissement exponentiel de sa clientèle l'a amené à changer rapidement de locaux. Il y a une trentaine de différents burgers dans le menu, du plus classique au falafel burger en passant par le burger à la morue. Les gens du Telegraph adorent le Bambi Burger (12,50$), au chevreuil sauvage de Fiorland et au chutney de prune Thai, mais, à ce qu'il paraît, la vraie star du menu est le "Big Al" (17,50$) avec deux steaks de bœuf de Nouvelle-Zélande, des piles de bacon, du fromage, deux œufs, la masse de crudités et une bone dose d'aïoli.
- Royal Eatery à Cape Town, en Afrique du Sud
Royale eatery sert presque exclusivement des burgers, et ça vaut mieux pour eux vu qu'ils en proposent une cinquantaine, et pour nous vu qu'ils sont incroyablement bons. Ils disent eux-mêmes de leurs burgers qu'ils vont "picoter votre âme et faire de vos rêves une réalité". Le meilleur d'entre eux est le Santori burger –au porc sensationnel, recouvert d'une sauce teriyaki faite-maison, de gingembre et de chili.
Pas trop faim ?
Source : The Telegraph