Helen McCrory, actrice britannique qu’on pouvait voir dans le rôle de Narcissa Malfoy dans Harry Potter a tiré sa révérence à l’âge de 52 ans à la suite d’un cancer. Son rôle le plus iconique restera probablement celui de Polly Gray, la tante des Peaky Blinders, qui en plus d’être probablement le meilleur rôle de la série était interprété d’une main de maître. Et en plus d’avoir un rôle clé dans l’intrigue, il faut dire que Polly avait un paquet de répliques marquantes dont certaines étaient déjà dans les meilleures répliques de Peaky Blinders. On vous propose d’en voir quelques-unes ici pour un dernier hommage.
"Il n'y a qu'une seule chose qui peut aveugler un homme aussi malin que toi Tommy. L'amour."
Tu as le bon sens de ta mère et les démons de ton père, je les vois s'affronter. Laisse ta mère gagner."
"Quand tu es déjà mort, tu es libre."
"Règle numéro un, tu ne frappes pas au dessus de ton poids."
"On ne sait jamais avec les hommes. Ils vont simplement vers la personne que leur pointe leur bite, et il n'y a aucun moyen de leur faire changer d'avis."
Dur mais juste. (le premier qui dit « comme ma … » est exclu).
"Ma position de senior au sein de la compagnie Shelby me permet de ne pas avoir à demander la permission à qui que ce soit pour faire quoi que ce soit."
"Les bébés n'ont pas de principes."
"Parfois les femmes doivent prendre les choses en main. Comme en temps de guerre."
"Peut-être que c'est en nous, les Shelby. Dans notre sang gitan. On vit quelque part entre la vie et la mort en attendant de partir. Et à la fin on l'accepte. On serre la main du diable et on s'en va."
"Le brave va là où aucun autre homme n'est jamais allé."
Clairement une accroche pour une pub de bagnole.
"L'instinct est quelque chose de curieux."
"Les hommes sont moins bons pour garder un secret en dehors de leurs mensonges."
"Pourquoi les hommes devraient-ils avoir tout le bon temps ?"
"Si je viens m'occuper de vous, je chausserai mes talons pour que vous puissiez entendre mes pas sur les pavés et avoir le temps de vous repentir. Surveillez le bruit de mes pas."
"Don't fuck with the Peaky Blinders." (évidemment)
Vous pouvez aussi aller voir les personnages les plus badass de Peaky Blinders, c’est clairement Polly la best. Au revoir madame.
Sources : Magical Quote, Birmingham Mail, Radio Times.