Sur le podium des moments relous de la vie, on retrouve sans mal : prendre le métro quand il est bondé, ouvrir un sachet à ouverture facile, et faire la queue. C’est long, c’est fatigant, c’est chiant, et ça demande une patience que nous n’avons pas. Au-delà de tout ça, c’est également une activité qui vous permet assez rapidement de savoir à qui vous avez affaire autour de vous. Eh oui, votre façon d’attendre devant la préfecture en dit bien plus que vous ne le pensiez sur votre personnalité !
Tu arrives 4 heures avant pour être le premier
T’es beaucoup trop déter dans la vie. Tu sais ce que tu veux, et tu te donnes les moyens d’arriver à tes fins. En revanche, autant d’organisation et de privation rime assez rarement avec « maximum de fun ». Pense à relâcher un peu, avant de te retrouver avec un ulcère mal placé.
Tu attends assis
Et ce, peu importe le temps que tu vas passer dans cette file. Tu es une personne particulièrement flemmarde, facilement épuisée et épuisable, qui n’a pour seule passion que celle de se vautrer dans un canapé pour ne rien faire. Sache que quand tu t’assois en attendant ton tour aux caisses automatiques de ton supermarché, les gens te jugent. Et ils ont raison.
Tu tentes de doubler un maximum de personne
Tu es égoïste, prétentieux, et tu as une estime de toi-même suffisamment haute pour oser piquer la place d’honnêtes personnes sans raison apparente. Pète un coup, redescend, et va au bout de la file, comme tout le monde. Malpolie, va.
Tu gueules après celui qui essaie de te doubler
En prenant soin de l’afficher devant tout le monde. Tu es ce qu’on appelle une « grande gueule », qui n’a pas froid aux yeux, et qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Si certains te voient comme un « fouille merde », tu restes avant tout une personne droite, qui a horreur de l’injustice, et qui sait se battre contre. Change rien, si ce n’est ce vocabulaire un peu trop fleuri.
Tu te laisses doubler sans rien dire
« Trop bon, trop con ». Être gentil, c’est bien, mais se laisser marcher sur les pieds, ce n’est pas une solution. Il va falloir te trouver un caractère et une personnalité rapido, où tu n’es pas près d’être bien placé pour ton concert, malgré ton arrivée bien matinale.
Tu tapes la discut' à tout le monde
Tu es une personne sociable et enjouée. Ça fait plaisir à voir, mais pense à te mettre des limites. Cet inconnu n’a aucune envie de t’entendre lui raconter ton dernier voyage pendant 2h. Il s’agirait de doser un minimum.
T'as pensé à prendre un livre
Tu es une personne autant organisée que cultivée. Tu sais mêler l’utile à l’agréable, transformer les moments relous en véritables voyages, tout en restant discrète et calme. Tu peux être fière de toi. Les files ne devraient être formées que de lecteurs passionnés.
Tu as pensé à prendre à boire et à manger
Que tu sois un habitué des démarches administratives ou un festivalier accompli, le résultat reste le même : tu as décroché le titre de professionnel de la queue (sans jeu de mots douteux). Puisque ça va être long et chiant, tu as prévu les vivres nécessaires pour tenir plusieurs heures sans baisser les bras. Tu es une personne organisée, bonne vivante et pragmatique. Des qualités non négligeables.
Tu envies la personne qui a pris à boire et à manger
Tu es un débutant en la matière. Ne t’en fais pas, même les plus aguerries des personnes dans les files sont passées par là. Il faut une première fois à tout, et nul doute que tu t’organiseras mieux la prochaine fois. Du moins, on te le souhaite. Si tu ne le fais pas, mais que tu continues d’envier ceux qui y pensent, c’est que tu es un flemmard tête en l’air qui fait probablement la queue en s’asseyant par terre.
Tu as une carte prioritaire
Tu ne fais pas la queue, mais tu dois quand même te battre avec les trous de balle qui refusent de te laisser passer, alors qu’ils ne sont pas censés avoir le choix. Tu es une personne courageuse, qui ne se laisse pas faire, et qui revendique ses droits. Un résistant de la file des impôts, un aventurier de la queue des concerts, un héros de la file du supermarché. On est fier de toi.
Morale de l’histoire : arrêtez d’essayer de doubler. Pour le reste, on s’en tape. Mais ça, ça fait vraiment de vous une horrible personne.