Le lama a la côté ! Normal quand on voit toutes ses qualités ! Un vrai champion le lama ! Beau, majestueux, sociable, il est de plus l’un des plus vieux animaux domestiques du monde. Déjà avant, en des temps immémoriaux, les gens voyaient en lui une créature exceptionnelle…
On peut l'appeler Serge
C’est d’ailleurs ce que font tous ceux qui ont la chance de côtoyer un lama au jour le jour.
On peut aussi l'appeler Bernard
C’est presque aussi drôle et c’est une bonne alternative si on côtoie deux lamas histoire de bien les différencier.
Personne n'embrouille un lama
Être pote avec un lama, c’est un peu comme être pote avec une hyène. Avec un lama à tes côtés, personne n’osera te chercher de près ou de loin sous peine de se voir cracher à la face.
Il est chaud
Encore mieux qu’un tauntaun, la bestiole dans laquelle se planque Luke Skywalker dans L’Empire contre-attaque pour se réchauffer, le lama est torride. Et même pas besoin de l’éventrer hein ! On peut juste se blottir contre lui et profiter de sa chaleur bienveillante assortie d’une odeur qui évoque les plaines immaculées de l’Himalaya ou un truc du genre.
Il est doux
C’est le parfait doudou. Ou plutôt doux-doux. En gros, un lama, c’est une peluche sur pattes capable de mollarder.
Il crache
Le chien il crache ? La souris elle crache ? Le furet il crache ? Le chat il crache ? Non ! Le lama lui, crache comme personne ! Bon à savoir avant de se frotter à un lama : son crachat se constitue de régurgitations gastriques visqueuses. Merci Wikipédia de nous mettre ainsi en appétit.
Il a une bonne tête
Le lama affiche un air serein et sympathique en permanence. Même quand c’est le gros bordel, qu’il faut aller chercher les gosses à l’école, qu’il y a des bouchons et que dehors il pleut. Le lama est l’animal le plus zen de la terre. Enfin, c’est en tout cas l’impression qu’il renvoie.
C'est le héros d'un des Disney les plus cool
Ce Disney, c’est Kuzco, l’empereur mégalo, dans lequel un empereur inca se voit changé en lama. La chance !
Il est propre
Enfin à peu près. Disons que le lama est connu pour déféquer à un seul endroit à la fois. Il ne sème pas un peu partout comme la chèvre ou le lapin. Il fait sa petite affaire dans un coin et passe à autre chose, tel le grand seigneur qu’il est.
C'est un grand romantique
Quand le cheval veut forniquer par exemple, il fait ça debout comme une brute. Le lama lui, se couche. C’est plutôt rare mine de rien dans le règne animal. Il s’allonge, se met à l’aise, met un cd de Barry White et passe à l’action.
L’info en plus : le lama peut courir jusqu’à plus de 50 km/h.