C’est désormais bien connu, les Simpsons sont de véritables Mme Irma du dessin animé. Ils prévoient plein de choses qui se produisent dans la réalité. Font-ils exprès ? Voient-ils réellement l’avenir ? Paient-ils des gens pour qu’ils réalisent ce qu’ils ont « prédit » afin de réaliser le buzz ultime ? On l’ignore, mais on vous a compilé quelques unes des plus belles prédictions ici même.
Les casques de réalité virtuelle par Apple déjà dans les Simpson en 2016
Bon alors vous allez me dire que les Vision Pro de Apple ressemblent tout simplement aux casques de réalité virtuelle qu’on a déjà vu par le passé, et vous avez raison. Mais maintenant qu’on a décidé que les Simpson étaient les rois de la prédiction, on a l’excuse de chaque nouvel événement pour revoir toute la série en essayant d’y dénicher une potentielle divination.
La tragédie du sous-marin qui explore le Titanic
Dans l’épisode Les deux font le père, Homer visite une épave en sous-marin, se coince dans du corail et se retrouve à court d’oxygène. Ça rappelle tristement ce qui s’est passé avec les passagers du sous-marin parti explorer l’épave du Titanic.
Trump président
Dans cette scène, Lisa explique que Trump leur a laissé un budget pourri après son mandat. C’était en 2000…
La scène de Daenerys qui crame une ville avec son dragon
Le Prix Nobel de Bengt Holmström
Sur l’image, on voit que Milhouse a parié sur la remise du prix Nobel d’Economie à Bengt Holmström. Six ans après, l’économiste a bien remporté le prix Nobel.
Les magiciens Siegfried et Roy attaqués par leur tigre blanc
Dans le dessin animé, puis dans la vraie vie, le duo d’illusionnistes Siegfried et Roy s’est fait attaquer par son légendaire tigre blanc. La poisse.
Disney qui rachète Century Fox
Prédit en 1998, réalisé 19 ans plus tard.
Les montres connectées
Cette image date de 1995, c’est fort quand même.
Lady Gaga au Superbowl
A moins que Lady Gaga ne se soit inspirée des Simpson pour sa chorégraphie ? En tout cas, ils l’avaient prédit.
Le scandale de la viande de cheval
Plusieurs marques s’étaient faites épingler en 2013 pour avoir mis de la viande de cheval dans leur plat sans le mentionner. Dans un épisode des Simpson de 1994, la dame de la cantine cuisinait de la viande de cheval sans le dire, elle aussi.
Le virus Ebola
Bon, ils n’ont pas inventé le virus, mais 17 ans après il y a eu une grave épidémie de la maladie.
Le bâtiment Shard à Londres
Regardez le, à gauche, loin derrière Big Ben. Même la forme est ressemblante. A-HU-RI-SSANT.
Ce poisson à trois yeux
Les assistants numériques qui ne comprennent pas ce qu'on dit
En 1994, Lisa utilise un assistant vocal et lui dicte « Beat up Martin », ce qui est reconnu comme « Eat up Martha » par la machine. Exactement le même problème qu’on a avec nos assistants actuels.
La date de la chute des Tours Jumelles
On est plutôt sur un élément troublant qu’une véritable prédiction, mais sur cette image de 1997, on voit Lisa tenir un magazine où l’on voit le prix de 9$ à côté des tours jumelles, ce qui donne 9/11, soit le 11 septembre en anglais. Très troublant, même.
La crise de la Grèce
Dans un épisode de 2012, on peut lire « L’Europe vend la Grèce sur Ebay ». Trois ans plus tard, la Grèce est en effet dans une grosse crise et on ne sait plus quoi faire de sa dette. Dans l’esprit, c’était pas loin du tout.
Le design des premiers ipods
Simpson : 1996 / Apple : 2001
Les machines pour voter qui sont défectueuses
En 2008, Homer essayait de voter pour Barack Obama mais la machine donnait automatiquement son vote à Mitt Romney. C’est exactement ce qui s’est passé 4 ans plus tard en Pennsylvanie, quand une machine donnait tous les votes Obama à Romney.
La mort d'Elisabeth II en 2022 mais en fait non
Trop la déception de découvrir qu’ils n’étaient pas totalement 100 % devins.
Source : BoredPanda