Qu’on ait les cheveux fins, longs, en début de calvitie ou blancs, il y a toujours un moment où l’on a envie de changer complètement de tête, pour le meilleur comme pour le pire. Et toutes les personnes qui ont déjà regretté une coupe en sortant de chez le coiffeur confirmeront à quel point c’est dur de trouver un style qui convient aussi bien à sa nature de cheveux qu’à la forme de son visage. Alors pour vous aider à ne plus bégayer chez le coiffeur lorsqu’il ou elle vous demande ce qu’on fait cette fois, on vous a listé plusieurs coupes qui iront parfaitement aux cheveux bouclés (trop souvent mal-aimés alors que c’est tellement bg !). Libérez les bouclasses !
La coupe shag
Cette coupe tout droit sortie des années 70 sera parfaite si vous souhaitez conserver vos longueurs. C’est un savoureux mélange entre le dégradé et la coupe mulet, idéal pour toutes celles qui ont la flemme de s’occuper de leurs cheveux le matin et assument l’effet coiffé-décoiffé. Le saut du lit, y a rien de mieux.
Le mid-bob
Ce carré long qui touche presque la clavicule, mais en fait non peut se porter aussi bien droit que dégradé. Et mieux encore, vous allez pouvoir l’associer avec des franges diverses et variées pour un maximum de plaisir capillaire. C’est de loin une des coupes de cheveux tendance pour femme cette année.
Le dégradé losange
Bon évidemment, c’est un losange subjectif, n’allez pas faire un carreau de jeu de cartes sur vos cheveux, ce n’est pas le but. Mais si vous avez des cheveux frisés ou crépus, cette coupe est vraiment idéale pour votre nature de veuchs et vous donnera un max de volume (et de plaisir).
Les maxi longueurs
Eh oui, y a pas de raisons, si les meufs aux cheveux lisses peuvent miser sur leurs longueurs, les meufs aux cheveux bouclés aussi. Bon évidemment, ils demanderont un peu plus d’entretien car les longs cheveux bouclés sont une galère quand on n’en prend pas soin du tout (coucou le peigne qui reste coincé dans les nœuds). Mais on vous fait confiance, on sait que vous saurez passer ce challenge quotidien et rendre justice à la beauté des maxi longueurs bouclées.
Le carré avec une frange
Je vous le disais plus haut, la frange est parfaite avec le mid-bob. Mais du coup, elle va aussi très bien avec un carré basique. À vous de décider si vous la voulez droite, sur le côté ou effilée. Tant de possibilitééééés.
La clavicut
Je vous l’accorde, ça ressemble beaucoup au mid-bob, MAIS, c’est un chouia plus long, puisque pour le coup, les cheveux touchent la clavicule. Et ce qui est bien, c’est qu’on peut associer la clavicut à une coupe shag ou à un dégradé. Quand est-ce qu’on fonce en fait ?
La coupe pixie
Alors oui, je vous cache pas, il faut avoir du cran pour sauter le pas et faire cette coupe, mais je vous promets que vous ne le regretterez pas. Juste, regardez deux minutes comment c’est beeeeau ! On veut plus de coupe pixie dans la vie.
La coupe en couches
Alors non, ça ne ressemble aucunement à des couches pour bébé, je vous rassure. On parle juste de coupe en couches parce que les dégradés créent différents niveaux qui donnent un max de volume aux chevelures bouclées (alors que sur cheveux lisses, ça serait vraiment pas si beau). Alors si vous êtes team longueurs, go go go.
La coupe lob
Oh le beau carré très long ! Oui, on est aussi proche de la clavicut, mais cette fois, les cheveux dépassent les épaules. C’est subtil, je vous l’accorde, mais c’est ce qui fait le charme de cette coupe.
La coupe bol
Si votre objectif est d’avoir un max de volume, vous pouvez vous lancer dans la coupe bol qui vous permettra de bien couper tout en gardant certaines longueurs. En plus, avec ça, vous n’aurez plus jamais la nuque trempée en été. Que demander de plus ?
Le parisian ou italian bob
Les coupes bob sont LA coupe tendance du moment : sous la mâchoire avec l’italian ou juste au-dessus pour le parisian, ce sera à vous de décider à quel niveau couper. Dans tous les cas, vous serez à tomber (dans les pommes), juré craché.
La raie sur le côté
Non, non, on ne parle pas de la mèche sur le côté comme en 2010 lorsqu’on était les One Direction en portant des pulls Baby-Milo. Mais la raie sur le côté fait bien son grand retour dans les salons de coiffure, alors si vous en avez assez de votre raie au milieu et que vous voulez miser sur plus de volume sans changer radicalement de coupe, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
La wolf cut
On vous en parlait déjà dans le top des coupes tendances pour femmes, mais la wolfcut, dérivée du mulet, fait son grand come-back. C’est un style à assumer mais avec vos cheveux bouclés, aucun doute que tout le monde aura envie de vous copier une fois que vous aurez sauter le pas.
La frange rideau
Ultra tendance ces dernières années, la frange rideau sur cheveux bouclés sera plus originale que la classique sur cheveux lisses. Parce que bon, on va pas se mentir, on a un peu trop vu la coupe de Wednesday partout et il s’agirait de changer un peu.
La coupe afro vaporeuse
Plus lâche qu’une afro classique, cette coupe est un peu la coupe bol parfaite pour les cheveux frisés et crépus. Et y a pas à dire, ça donne tout de suite dix points de charisme en plus. On est un peu jaloux, faut dire…
La baby-bangs
Pour sortir un peu des coupes classiques, vous pouvez miser sur les baby-bangs, cette frange courte qui donne du relief. Si vous trouviez déjà ça stylé sur Tokyo de La Casa de Papel, imaginez ce que ça donnerait sur vos cheveux bouclés. Beaucoup trop de prestance, on est d’accord.
La coupe mi-longue dégradée
Des longueurs, mais pas trop, sans ressembler à Louis XIV ni aux juges anglais, voilà ce que promet cette coupe incroyable. Et franchement, c’était mal barré pour arriver à un résultat aussi beau, alors si elle vous fait de l’œil, n’hésitez plus.
Et pour sublimer encore plus votre nature de cheveux, voilà un après-shampoing solide incroyable qui vous fera des boucles méga rebondies
Et si en plus de ça, vous arrêtez de reproduire les erreurs à ne pas faire avec les cheveux bouclés (voire les erreurs à ne pas faire avec nos cheveux même pas bouclés), préparez-vous à avoir la plus belle tignasse de tout votre quartier. Bah ouais, ça vaut le coup de suivre nos conseils pour avoir des beaux cheveux.
Tournicoti, tournicotons.
Sources : Biba, Vanity Fair.