Bon bah voilà, t’as fait pipi sur un bâtonnet en plastique, et paf, te voilà enceinte. Le truc, c’est qu’un enfant ça se fait à deux, et que tu n’es pas la seule concernée par la future arrivée du tsunami de ta vie, et qu’il va bien falloir que tu partages la nouvelle avec ta moitié. Et aussi à vos familles respectives d’ailleurs, qui vont quand même se coltiner un peu de babysitting. Tu peux annoncer ta grossesse de manière classique mais tu peux aussi annoncer ta grossesse de manière originale, ça tombe bien on est là pour te donner quelques idées qui sortent des sentiers battus.
Rajouter une assiette à table
Bon le mieux c’est d’ajouter un couvert d’enfant, sinon il/elle risque tout simplement de croire que vous attendez quelqu’un à dîner, genre votre cousin Didier, et l’annonce tombera complètement à plat. C’est pas ce qu’on souhaite pour une annonce original de grossesse.
Offrir des boules Quies
En lui précisant que dans quelques mois, il/elle risque de vouloir investir dans une usine de bouchons d’oreilles tant il/elle ne pourra plus avoir une nuit sans bruits. Bon, ça demande un peu de subtilité, mais y’a moyen qu’il/elle pige assez vite de quoi vous parlez si un process « gamin » était déjà entamé.
Offrir un cadeau personnalisé
Comme une bonne bouteille de vin avec une étiquette personnalisé indiquant votre grossesse ou carrément une petite plante avec le mois de naissance de votre futur bébé pour que vos proches puissent faire pousser la graine de votre amour (attention à ne pas laisser la plante se faner cependant).
Faire un rébus
Avec des petits dessins qui pourraient par exemple dire « Rendez-vous dans 9 mois » ou « C’est le début des emmerdes » ou encore « Dis adieu à ton PEL », ou encore celui là par exemple…
J’espère qu’il finira au panthéon des rébus les plus drôles pour adultes (au cas où vous seriez lassés des rébus faciles pour enfants).
Habiller votre premier enfant d'un tee-shirt personnalisé
Avec écrit « Bientôt grand frère/grande sœur » par exemple, ou alors « De toute façon, ça sera toujours moi le chouchou même si je vais essuyer les plâtres ». De toute façon, votre gamin ne sait sûrement pas lire donc vous pouvez y aller.
Demander à votre premier enfant de faire un dessin avec un bébé
Ça sera sans surprise un dessin d’enfant moche mais au moins ça sera fait avec le coeur.
Changer tous ses fonds d’écran
Et remplacer la photo de l’écran de son ordi, de sa tablette ou de son smartphone par un bébé tout rose posé sur un légume ou une plante. Histoire de bien lui montrer tout ce qu’il ne faudra pas faire pour le faire-part quand ce petit bout sera né.
Offrir un Kinder Surprise un peu spécial
Bon, ça demande un peu de dextérité, parce qu’il faut réussir à ouvrir le papier, le chocolat et l’oeuf en plastique sans tout casser pour remplacer le petit jouet à l’intérieur par une tétine pour nourrisson. Ou n’importe quel objet qui peut rappeler la future naissance à venir hein, c’est vous qui voyez. Bon par contre, j’espère pour vous qu’il/elle aime le chocolat, sinon bonjour le cadeau.
Faire une dégustation de petits pots à l’aveugle
Bandez-lui les yeux et faites semblant de vouloir faire une dégustation de bouffe à l’aveugle, parce que « Olala, qu’est ce qu’on va se marrer. » Lui/elle s’attend sûrement à des mets un peu originaux, mais faites-lui goûter uniquement des petits pots de bébé, pour que le message passe. Normalement, au bout de la troisième compote pomme-banane ou purée de carottes, il/elle devrait piger. Passion Blédina.
Fabriquer un ticket à gratter
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est hyper simple à créer et ça permet de faire une annonce originale et amusante aussi bien à votre +1 qu’à votre famille ou à vos collègues. Bon après, ils seront peut-être un peu déçus s’ils pensaient gagner 2 millions d’euros mais bon, un bébé c’est bien aussi.
Organiser un shooting photo
Plusieurs options s’offrent à vous : soit vous optez pour un shooting à deux où vous révélez votre grossesse à votre partenaire, sous l’œil aguerri d’un ou une photographe. Soit vous réunissez tous vos proches pour un repas et une seconde avant la fin du décompte pour prendre la photo, vous annoncez que vous êtes enceinte. Résultat plein de choquance garanti.
Laisser traîner des indices un peu partout dans la maison
Genre cacher des couches dans les poêles de la cuisine, accrocher des tétines aux clés de voiture ou foutre une poussette sous son oreiller. Subtil et ingénieux.
Créer un puzzle personnalisé
Avec plus que trois pièces, sinon ça risque d’être un peu cramé si elle/il lit le mot « bébé » avant même d’avoir assemblé deux morceaux.
Demander à la personne d'aller chercher vos résultats de prise de sang
Et les appeler pour leur demander de vous lire les résultats en direct. Après, s’ils ne vous respectent pas, ptet qu’ils les auront déjà lus et qu’ils sauront déjà que vous avez des carences en fer. On sait pas… Mais ça a le mérite d’annoncer originalement sa grossesse.
Achetez des bières sans alcool
Alors que vous avez tous les deux une consommation assez sévère de vin rouge et de binouze, il/elle devrait rapidement se douter qu’il y a un truc qui cloche en voyant qu’il n’y a que des jus de fruits et des boissons sans alcool dans le frigo. Même du Champomy. De toute façon ça fera partie des cadeaux pour femme enceinte à offrir rapidement.
Offrir une pelote de laine pour tricoter des fringues de bébé
Parfait pour vos parents ou beaux-parents en leur expliquant que désormais, ils ont un peu moins de neuf mois pour coudre toute une penderie à leur futur petit-fils ou future petite-fille. Allez, au boulot, faut rentabiliser la retraite ! Cela fait tout simplement partie des objets pour annoncer sa grossesse de façon originale.
Organiser un jeu de piste
Si la personne à qui vous souhaiter annoncer cette bonne nouvelle est du genre à aimer les aventures, les chasses au trésor et les énigmes du Père Fourras, alors lui organiser un jeu de piste devrait être le meilleur moyen de lui annoncer votre grossesse. Avec une belle récompense à la clé neuf mois plus tard (un chiard, si vous n’aviez pas compris).
Accrocher une photo d'échographie sur une corde à linge
Et demander à +1 ou carrément à votre famille d’aller chercher le linge. De toute façon, ils vont devoir le faire les prochains mois parce que vous ne serez pas en état, alors autant qu’ils s’habituent.
Faire un visio et mettre son échographie comme photo de fond
À ne pas réaliser si ce visio est un rdv RH qui a pour but de signer votre licenciement économique, cela dit.
Préparer une soupe de pâtes lettres et écrire "Je suis enceinte" sur le dessus
Ça marche aussi avec des gâteaux faits en emporte-pièces lettres ou avec des perles de lettres (à ne pas confondre avec des Perles de lait, qui eux se mangent contrairement aux bracelets).
Offrir des chaussons de bébé
Un classique très traditionnel que pouvez faire aussi bien en guise de cadeaux de Noël qu’à la fête des pères/mères, à la Saint-Valentin ou même à la chandeleur ou à la prochaine manif. Y a pas de mauvais moment pour faire un beau cadeau.
Jouer au scrabble et ne mettre que des mots en rapport avec la grossesse
Entre autres : « vomissements », « pieds qui gonflent » et « vergetures ». Bon après faut avoir les bonnes lettres donc ptet que c’est seulement au bout de 15 ou 20 parties que vous parviendrez à faire entendre un début de commencement de message d’annonce originale.
Louer un avion avec banderole, pour les plus friqués
Oui bon là, faut du budget (et peu de conscience écologique), mais c’est le moment de cramer des tunes inutilement, parce qu’après ça ne sera plus le cas quand tu verras le prix des couches à la semaine. Un avion, une banderole avec un message, et paf, le tour est joué. Bon par contre il faut qu’il/elle regarde le ciel à ce moment là, sinon ça sera vraiment du pognon jeté par les fenêtres.
Acheter une boîte à meuh avec des cris de bébé
Et la jouer pendant son sommeil, histoire de bien le/la préparer à ce qui l’attend.
Remplacer la paille de son cocktail par votre test de grossesse
Pas hyper hygiénique en pensant que vous venez de pisser dessus, mais bon, on est plus à ça près hein. Quelle sera sa surprise en voulant boire son mojito que de voir qu’il/elle n’arrive pas à aspirer la moindre goutte, hohoho, qu’est-ce qu’il/elle va se bidonner.
Commander un gâteau à thème placenta
Parce que bon, les tartes à la fraise et les gâteaux licornes ça va bien deux minutes hein, mais quid des gâteaux avec un placenta dessiné dessus ? Ou un utérus ? Ou un vagin après une épisiotomie ? C’est beau l’originalité aussi.
Organiser une projection souvenir de la conception
Bon, pas forcément du vrai moment où vous l’avez fait parce qu’il y a des chances que vous n’ayez pas immortalisé l’instant. Même si c’était à un moment particulier comme des vacances, un anniversaire ou une soirée un peu trop arrosée, faire une projection des photos de cet évènement, achevée par une photo de votre échographie pourrait être un bon moyen d’annoncer que vous attendez un enfant.
Emprunter le bébé d'un pote pour faire croire que vous avez accouché il y a plusieurs mois déjà
Et engueuler votre partenaire parce que vous n’arrivez pas à croire qu’il a oublié qu’il/elle avait un gamin. Bon par contre, pensez à rendre le bébé avant d’être accusé.e de kidnapping.
Foutre des sacs à vomi de votre salon jusqu'à votre open space
Pour faire comprendre à vos proches et collègues que vous allez en avoir besoin les prochains mois. Bluuuuuuurp.
Planquer votre test de grossesse dans une galette frangipane
Une méthode qui a fait ses preuves comme en témoigne la vidéo ci-dessous.
Lui offrir une enceinte Marshall à 5000 balles
C’est con en plus parce que vous en avez déjà une. Mais le niveau de délire sera interstellaire.
Et encore bravo pour cette petite brioche dans le four !