Il y a des gens recherchés par le FBI, des gens recherchés par Interpol ou par les armées de plusieurs pays pour des raisons diverses et variées. Il est toujours assez compliqué de classer les gens les plus dangereux du monde dans le sens où on peut être considéré comme dangereux pour plusieurs raisons comme la possession d’une arme nucléaire, la direction d’un traffic de drogue ou le pouvoir sur une armée puissante. On a donc une courte liste des personnes qu’il ne faut pas trop emmerder, c’est pas des tendres.
Vladimir Poutine : Le président Russe qui ne recule devant rien
À moins de sortir la tête de votre derrière pour la première fois depuis un an vous êtes probablement au courant que ce dirigeant est à la tête d’une nation en guerre contre l’Ukraine et qu’il fait un peu flipper tout le monde en balançant des menaces de répercussions aux États qui voudraient se mettre en travers de son chemin. Il y a probablement plein de choses que vous ignorez sur Vladimir Poutine, mais vous savez au moins qu’il n’est pas du genre à reculer et qu’il a l’arme nucléaire en sa possession.
Le truc qu’il ne faut surtout pas lui dire si on le croise : Vous devriez faire des implants.
Kim Jong-un : Le président / dictateur nord-coréen
Lorsque l’on est à la tête de l’un des pays où le régime totalitaire a l’un des plus bas niveaux de droits de l’homme au monde, c’est qu’on n’est pas spécialement un président cool. Il y a tellement de trucs interdits en Corée du Nord qu’effectivement la vie n’y semble pas super chouettos. Quoi qu’il en soit, ce dirigeant possède l’arme nucléaire et ne semble pas spécialement raisonnable (dans le sens où on peut le raisonner).
Le truc qu’il ne faut surtout pas lui dire si on le croise : Votre père dirigeait mieux, non ?
Joseph Kony : Fondateur de l'armée de résistance du seigneur, l'homme le plus recherché d'Afrique
Le fondateur et chef de l’armée de résistance du seigneur (LRA) est généralement surnommé le « messie sanglant ». C’est en Ouganda que sévit son armée meurtrière principalement composée d’enfants soldats enlevés dans les villes et villages et forcés à se battre ou devenir esclaves sexuels. Il est recherché pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre et son armée serait responsable de la mort de plus de 100 000 personnes. On pense que son armée serait aujourd’hui composée de moins de cent personnes et qu’il se serait caché pour échapper à ses poursuivants.
Le truc qu’il ne faut surtout pas faire si on le croise : Des blagues. Il déteste ça.
Cody Wilson : Le crypto-anarchiste qui a inventé des armes imprimées en 3D
Connu par les services américains comme étant un crypto-anarchistes, Cody Wilson est célèbre pour être l’inventeur de plusieurs plans d’armes imprimables en 3D. Il est pour que les armes soient en libre circulation et que le gouvernement ne puisse pas empêcher les gens d’en posséder. Il est également pour un internet libre (ça c’est moins discutable) et pour des marchés financiers non gérés par les gouvernements. Bon, politiquement il est proche de la droite alternative même s’il se dit d’extrême gauche à tendance anarchiste, mais le fait de vouloir permettre aux gens d’imprimer des armes à feu chez eux sans aucun contrôle c’est un très mauvais délire Cody.
Le truc qu’il ne faut surtout pas faire si on le croise : Débrancher son imprimante 3D, il n’appréciera pas la vanne.
Semion Mogilevich : Le roi des mafieux russes
Généralement reconnu pour être le grand patron de toutes les organisations mafieuses russes (ce qui veut dire que tout remonte jusqu’à lui) Semion Mogilevitch est recherché depuis de nombreuses années sans qu’on n’arrive pour autant à mettre la main sur lui. Il est reconnu pour baigner dans plein de choses : trafic de matériel nucléaire, demande d’assassinats, trafic de drogues, réseaux de prostitution… Bref, un mafieux complet de la vieille école qu’il ne faut pas trop emmerder.
Le truc qu’il ne faut surtout pas faire si on le croise : Imiter l’accent russe pour déconner, d’autant qu’à la base il est ukrainien, ça ne devrait pas le faire marrer.
Ismael Zambada García : Le baron de la drogue mexicain le plus recherché
Il est l’un des patrons de cartel les plus flippants du monde, celui de Sinaloa. Alors qu’un gros coup de filet sur plusieurs barons de la drogue a été opéré, il est l’un des rares à avoir échappé aux forces de l’ordre, continuant d’opérer à la tête du sanglant cartel. Trafic de drogues à l’échelle planétaire, meurtres, multiples opérations illégales et meurtrières, il est le nouvel homme à attraper depuis l’arrestation d’El Chapo.
Le truc qu’il ne faut surtout pas lui dire si on le croise : Mouais, pas ouf votre drogue. Je préfère le café soluble.
Et sinon vous pouvez aller voir les mafias les plus dangereuses du monde, pas rassurant.
Sources : Shortlist, BScholarly, Wired.