Reconnaissez que vous n’avez pas forcément le slip assez fourni pour vous exhiber en combi pailletée. Voila, c’est ce qui fait la différence entre une vraie star et le petit peuple. Parfois plus que pour leur musique, certains groupes ont marqué les générations avec leur look monstrueux. Tellement monstrueux qu’ils ont réussi à nous faire pousser des cris d’admiration devant des pantalons en cuir fluo. Allez comprendre.
Michael Jackson
rester cool et élégant avec des vestes clinquantes à épaulettes et des body dorés relève du talent.
Freddy Mercury
parce qu’il est le seul a atteindre un tel niveau de perfection du point de vue « moustache » et que grâce à lui, on pense le plus grand bien des shorts près du corps.
David Bowie
considéré comme l’un des artistes les plus imprévisibles du rock, Bowie, c’est LA classe à toute épreuve, même sur un corps de chien.
The Cure
précurseurs du look gothique, ces hommes torturés, mal coiffés et au rouge à lèvre un peu envahissant ont marqué les esprits, pas toujours positivement. Mais on s’en fout, le principal, c’est qu’on se souvienne de vous. Quitte à ce qu’on se rappelle de vous comme étant « un type au cheveux gras ».
Boy George
membre de Culture Club, travesti, maquillé comme une 205 un peu trop tunée et récemment tortionnaire de gigolos gays, Boy George a choqué la populasse en arborant un look féminin et des coiffures pas toujours de bon goût.
Kiss
hormis le fait que Kiss fasse de la bonne musique (la moindre des choses), ils ont inventé le look glam rock si particulier qui est devenu leur marque de fabrique. Un maquillage étalé à la truelle, qui laisse des souvenirs dans les mémoires.
Red Hot Chili Peppers
vous direz ce que vous voudrez, chanter en slip sur scène, ça force le respect. A condition qu’il soit impeccable, ça va de soi.
Lady Gaga
boucherie ambulante, la fille qui porte un téléphone sur la tête sans aucune honte, a imposé un look extravagant qui lui colle à la peau. La rencontrer au bistrot du coin en simple jogging-basket serait plus scandaleux que de la voir affublé d’un chapeau de vrais fruits. Comme un boulimique qui finit son dernier gâteau, on en veut plus. On veut du sensas’, de l’exceptionnel.
Marilyn Manson
ex boyfriend de la diva de l’effeuillage Dita Von Teese, ce gothique pas flippant pour deux sous est accusé de pervertir la jeunesse. Son style vestimentaire mémorable lui a apporté beaucoup de notoriété.
Tokio Hotel
adeptes du style « hérisson éléctrocuté », les Tokyo Hotel ont fait chavirer le coeur des jeunes pucelles pendant quelques mois. On leur doit aussi le style gangsta-dreadlocks.
Bonus : Justin Bieber
parce que seule cette racaille des beaux quartiers porte « la mèche » avec autant de conviction.
Et vous, vous en voyez d’autres ?