Si vous pensiez que les produits laitiers étaient vos amis pour la vie, détrompez-vous, certains fromages transforment votre appareil digestif en antichambre de l’enfer, on vous aura prévenu. Estomacs sensibles s’abstenir.
Le casu marzu, le plus fatal
Alors là les mecs ont fait fort. Non seulement ce fromage sarde est colonisé par des larves vivantes, mais en plus tenez vous bien : il serait « visqueux et mouvant » dégageant « une parfaite saveur de pourriture et de décomposition avec une note prolongée de vomi » selon le Lonely Planet. Particulièrement dangereux, ce mets peut provoquer des crises de vomissements, douleurs abdominales aiguës et diarrhées sanglantes à tel point que sa commercialisation est interdite dans l’Union européenne depuis 2005.
Le Vieux-Lille aka le "Puant Macéré"
Réputé pour son odeur assez prononcée pour ne pas dire féroce, ce petit fromage carré tout droit venu des Hauts-de-France à tendance à provoquer des crises d’aérophagie dues à sa très longue fermentation. Tu l’auras compris, si tu ne veux pas te prendre un gros vent (pardon) par ton date, épargne lui à tout prix ce fromage et pars plutôt sur une crème brûlée.
l'Epoisses
E-poi-sses. Rien que la sonorité de ce mot fait penser à un pet. Tout amateur de fromage fort sait à quel point une forte consommation d’Epoisses découle sur de puissants gaz. A déguster de préférence après un chili pour maximiser la puissance de la flatulence.
Le Munster
Pour continuer dans la catégorie « fermentation de l’extrême », le Munster va continuer de fermenter une fois atterri dans ton côlon, provoquant des pets à foison, surtout si tu es de base sensible du bidou. En guise de coupe-vent, on privilégiera plutôt les fromages à pâtes cuites tel le Comté ou l’Abondance pour plus de sensations fortes.
Le Brie
Rien à voir avec Bree de Desperate Housewives qui, elle, sent très bon ptdr.
Fais tourner à ton voisin, sauve une vie.