Il y a longtemps, mais pas trop non plus, on avait proposé quelques astuces secrètes existant sur les iPhone. Cependant en plus des trucs cachés, on peut aussi utiliser des codes afin d’optimiser son outil de communication moderne, qu’il soit iPhone ou Android. On regarde ça de plus près.
iPhone
#31# + numéro de téléphone
Ce code cache ton numéro de téléphone et permet d’appeler en inconnu. Comme ça tu peux faire des pranks téléphoniques et autres boutades incessantes.
*#31#
Te permet de vérifier si votre numéro est VRAIMENT masqué. Histoire de pas foutre en l’air tout ton prank.
*3370#
Ce code enclenche le plein débit amélioré, aussi appelé en anglais l’EFR, mais on s’en fout car c’est de l’anglais. Grâce au PDA, la qualité de tes appels est grandement améliorée. Par contre ça défonce ta durée de ta batterie. Pour désactiver le PDA, rentre le code #3370#.
*225#
Avec ça mon gars tu peux consulter ton hors-forfait et voir ainsi ce que tu vas raquer à la fin du mois.
*#*#273282*255*663282*#*#*
Alors oui c’est un peu long à taper mais grâce à ce numéro tu peux enregistrer tous tes fichiers médias et ainsi ne jamais les perdre. Pense à toutes ces photos de tes potes bourrés qui ne disparaîtront jamais.
*3282#
Avec ça tu peux savoir où en est ta consommation de data. Attention il ne fonctionne qu’avec certains opérateurs. Donc le mieux pour connaitre sa conso de data, c’est d’aller dans le menu prévu pour à la base.
0836656565
Ce code te permet d’être en communication directe avec le Père Noël afin de faire ta commande de cadeaux hihi.
Android
#31# + numéro de téléphone
Oui c’est le même que pour l’iPhone et oui il permet aussi de dissimuler ton numéro de téléphone lorsque tu appelles. Après il y a les pranks tout ça tout ça…
*#*#4636#*#*
Ce code est chaud sa mère. Il te permet de voir la qualité de ton signal Wi-Fi, ta batterie et surtout, les statistiques d’utilisation de ton smatphone, comme par exemple, le nombre de fois où tu va sur internet en navigation privée petit coquin.
*#301279#
Ce code a été élu meilleur code de fifou de l’année 2016. En rentrant ce code, tu as accès au menu de contrôle HSDPA/HSUPA. Si tu ne comprends rien c’est normal.
*#*#7594#*#*
Permet d’éteindre ton téléphone. Très utile quand le bouton de verrouillage est cassé. Par contre pour le rallumer c’est mort.
Sur HTC uniquement : ##8626337#
Ce code lance tout simplement le VOCODEUR. Du coup après tu peux appeler tes potes avec une voix chelou et les faire rire et devenir le meilleur ami de toute la bande.
*#0228#*
Pour afficher des informations relatives à l’état de la batterie. Après, si elle ne tient plus que quelques heures, pas besoin de faire le code pour savoir que ça ne sent pas bon.
*#0*#
Ce code affiche le menu d’informations du smartphone. Après, tu peux aussi juste appuyer sur le bouton « menu d’informations ». C’est toi qui voit.
*#2767*2878#
Ce code bien chiant est quand même utile, il vous permet de réinitialiser l’appareil sans effacer les données contenues. Pratique, hein ?
*#*#34971539#*#*
Ce code encore plus chiant affiche les informations relatives à l’appareil photo. Utilité ? On ne sait pas. Mais ça existe. C’est déjà bien.
*#2470#
Pour activer ou désactiver le bruit de déclenchement de l’appareil photo. Pour prendre des gens en photos en scred alors qu’il ne faut vraiment pas faire ça. C’est mal. Lâchez ce cellulaire tout de suite.
*#*#273283*255*663282*#*#*
Un code beaucoup trop long est compliqué pour faire un truc inutile : copier toutes les données de la carte SD vers la mémoire interne de l’appareil. MAIS POURQUOI VOULOIR SATURER SON TELEPHONE QUAND ON A JUSTE À CHANGER DE CARTE ???????
Bonus : le code à ne jamais utiliser : *2767*3855#
Il formate complètement ton téléphone. La fin du monde.
Si tu as un Nokia 3310 rien de tout cela ne fonctionne.