Il y a plein de façons de faire du sexe en fonction de ton âge, mais dans tous les cas, il est toujours plaisant de pimenter sa partie de jambes en l’air avec des petits accessoires (nan, on parle pas de bonnet ou de paire de chaussette, mais après, vous faites ce que vous voulez). Si vous décidez d’utiliser un ou plusieurs sextoys pour vous faire kiffer, sachez qu’il y a tout de même des petites règles à respecter pour ne pas abîmer son jardin intérieur (ouais, moi-même je me suis dégoûtée en écrivant ça). Suivez ces conseils pour du sesque upgradé sans conséquences.
Choisir n'importe quel sex-toy
Alors on se doute bien, vous avez très envie de tester au plus vite ce sex-toy que vous avez vu en publicité sur Insta et qui a l’air de donner dix orgasmes à la fois. Mais pour kiffer sans soucis, il faut vérifier quelques petites choses avant de procéder à l’achat. Il faut notamment regarder que l’objet comporte bien le label CE, qui prouve que le fabricant respecte les normes de fabrication européennes, mais aussi il faut aussi vérifier la matière, car il est recommandé de préférer le silicone médical au plastique pour limiter les allergies (et parce que c’est plus résistant). Si grâce à ça, vous trouvez pas le meilleur sex-toy du monde, je sais pas ce qu’il vous faut.
Utiliser autre chose qu'un vrai sex-toy
Effectivement, ça peut être un peu tentant de se trouver un objet du quotidien (genre une courgette ou une brosse à dents) pour remplacer les sex-toys qui coûtent parfois sacrément chers. Mais croyez-moi, c’est une très mauvaise idée. En plus de vous mettre en danger et de risquer un accident, vous avez de fortes chances de finir dans le top des patients gênés qui sortent de bonnes excuses aux urgences parce qu’ils sont des objets insolites dans l’arrière-train. Et vous n’avez vraiment pas envie d’y apparaître, je le sais.
Ne pas les nettoyer avant leur première utilisation
J’en prends pour preuve les mains crasseuses de mes collègues entre lesquelles passent ces petits jouets lorsqu’on en reçoit par des courriers presse. Personne ne se mettrait ça dans le corps ensuite sans bien avoir astiqué tous les côtés préalablement. Eh bien pour un nouveau sex-toy, c’est pareil, vous ne savez pas dans quelle aventure il a trempé avant son arrivée chez vous, alors par précaution, un petit coup de nettoyage et tout ira bien.
Ne pas les nettoyer tout court (ou avec n'importe quoi)
En fait, la règle est simple : première ou 152e utilisation, on lave son petit bijou avec amour et dévotion. L’idéal est même de laver son sex-toy avant et après utilisation, mais si vous avez la flemme, ça peut être juste après. Pour bien faire la chose, on se munit d’un peu d’eau tiède et de savon (au pH neutre si on est sensible du cul) et on frotte jusqu’à ce que ça brille. Vos muqueuses me remercieront.
Les laisser trainer n'importe où (et surtout à l'air libre)
Vous voulez avoir un sex-toy plein de poussière, avec des micro-organismes qui se développent dessus et du plastique fondu par le soleil ??? Bon, bah alors vous me foutez ce sex-toy dans un tiroir ou dans son pochon de base et vous me rangez ça dans un espace sombre et sec, bien loin d’une source de chaleur. Et plus vite que ça.
Oublier de mettre une capote quand on en utilise avec quelqu'un d'autre
Eh ouiiiii, même quand on utilise pas des parties du corps humain, il faut se protéger, car les sex-toys peuvent, eux aussi, transmettre des petites MST. Donc en plus de ne pas partager son sex-toy avec ses potes, on ne l’utilise surtout pas sans protection si on en fait profiter son ou sa partenaire. Et évidemment, on change de protection dès qu’on change de personne, ÇA VA SANS DIRE !
Ne pas utiliser de lubrifiant
On a tendance à sous-estimer les bienfaits du lub’, comme on dit dans le milieu (j’en sais rien si on dit ça, mais ça sonne cool. Est-ce que je suis cool ?). Ce petit produit magique peut en effet rendre le moment encore plus chouette, en facilitant la pénétration qui peut facilement devenir irritante. Dans ce cas-là, privilégiez les lubrifiants à base d’eau pour éviter de détruire rapidement la matière qui recouvre votre sex-toy, notamment le silicone, mais surtout pour éviter de déchirer la capote que vous utiliseriez avec un lubrifiant à base d’huile.
Les utiliser pour passer de l'arrière vers l'avant
La règle est valable pour les sex-toys, mais aussi pour les pipous dans la vraie vie. Il ne faut jamais, jamais, JAMAIS, passer d’une pratique anale à une pratique vaginale, car cela risque de déséquilibrer votre flore par contamination (du moins pas sans changer de protection). Eh oui, car certaines bactéries gastro-intestinales, que l’on trouve dans le rectum, comme la bactérie E-coli, n’ont rien à faire dans le vagin et risquent juste de vous causer une infection. Alors si vous voulez un peu de changement au cours de votre session plaisir, pensez à laver votre sex-toy (ou à utiliser une nouvelle capote) pour ne pas niquer tout votre intérieur.
Les utiliser beaucoup trop souvent
Ça peut être très tentant de sortir un sextoy dès qu’un pic de libido pointe le bout de son nez. Mais il faut parfois s’abstenir (ou chercher une personne de type humaine pour se joindre à l’aventure). Car si les sextoys sont très cools pour se faire bien plaisir et apprendre à connaître son corps, ils peuvent aussi participer à la désensibilisation de certaines zones lorsqu’ils sont utilisés trop fréquemment (c’est notamment le cas pour le clitoris qui, en étant trop stimulé de façon non naturelle, voit son seuil de sensibilité augmenter). Relou pour avoir de bonnes parties de baises en vrai ensuite. Alors molllo mollo sur les vibros.
Croyez-le ou non mais l’histoire est pleine de sextoys, et c’est pas Cléopâtre qui vous dira le contraire.
Sources : Femina, Doctissimo.