Globalement, bosser avec ses parents n’est pas toujours la meilleure des idées, si ce n’est la meilleure idée pour s’embrouiller bien fort et bousiller tous les repas de famille. Après, oui… Il existe quand même des exceptions ! Si tu as 10 ans, que tes parents sont acteurs et qu’ils te proposent un rôle au cinéma à leurs côtés, accepte. Comme tous les enfants d’acteurs et actrices de ce top !

Will et Jaden Smith

À l’époque, Jaden n’avait pas les dents pleines de diams, puisqu’il n’avait que 8 ans quand il a donné la réplique à son petit papa dans « À la recherche du bonheur » en 2006. 7 ans plus tard, ils repartagent l’affiche dans After Earth. Eh puis aujourd’hui, Jaden fait partie des 12-25 ans les plus riches du monde. Tranquillou.

Meryl Streep et Mamie Gummer

Cette belle personne qu’est Meryl Streep, actrice la plus nominée aux Césars (21 fois, oui oui), n’a pas chômé côté « repeuplement de la Terre », puisqu’elle est mère de 4 enfants. Parmi eux : Mamie Gummer, avec qui elle a joué dans Le Temps d’un été (2007), puis dans Ricki and the Flash (2015).

Dans Rocky V, Sage et Sylvester Stallone jouent ensemble

Selon les critiques, « on peut y voir le duo jouer le rôle de père et de fils de manière très touchante et naturelle ». En même temps… On peut dire qu’ils avaient quelques bonnes années d’entrainement, quoi.

Robin Williams a joué avec sa fille Zelda

Robin, cet homme aussi attachant que drôle (qui nous manque toujours autant) a joué avec sa fille Zelda dans Le Prince de Greenwich Village. Depuis, Zelda n’a pas quitté le monde du cinéma ! En 2023, on attend la sortie du film « Lisa Frankenstein » qu’elle a réalisé.

Colin et Tom Hanks dans Mister Showman

Tom Hanks, cette merveilleuse personne particulièrement sympa avec ses fans, a donné la réplique à Colin, son fils. Et Colin ne se contente pas d’un petit rôle, puisqu’il est carrément LE personnage principal du film de 2008 ! En tout cas Colin, ton père est sacrément stylé.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Clint et Scott Eastwood, dans plusieurs films

Eh pas des petits films inconnus au bataillon ! On les retrouve ensemble à l’écran dans des films comme Invictus ou Gran Torino ! Pas dégueu.

Brendan Gleeson et Domhnall Gleeson

Les Potter head savent que Brendan n’est autre qu’Alastor Maugrey, dit « Fol Œil », dans la saga Harry Potter. Domhnall Gleeson, fils de l’acteur, interprète Bill Weasley (le grand frère) dans les deux volets de « Harry Potter et les reliques de la mort ».

Robert Downey Jr et son fils, Indio

C’était en 2005, dans Kiss Kiss Bang Bang. Le jeune Indio y interprète une jeune version d’Harry Lockhart, le personnage principal incarné par son père, Robert. Pas con de choisir le fils de l’acteur pour faire jouer le personnage enfant !

Demi Moore et sa fille, Rumer

La fille de Demi Moore et Bruce Willis (ouais, rien que ça) a elle aussi joué le rôle de sa mère quand elle était enfant, dans Striptease (pas le meilleur film). A l’époque, Rumer Willis n’a que 7 ans.

Bruce Willis et sa fille, Rumer

Après avoir joué avec sa mère, Rumer Willis a accompagné son père à l’écran dans « Otage », un thriller américain réalisé par Bruce Willis lui-même en 2005. Dans la vie comme dans la film, les acteurs et les personnages sont unis par le même lien de parenté.

Morgan et Alfonso Freeman

Le père, vraie icône du cinéma, et son fils, ont joué ensemble à plusieurs reprises ! Dans Les Évadés (1994) d’abord, puis dans Seven (1995), Nurse Betty (2000) ou Sans plus attendre (2007) ! Beau palmarès.

Chris Hemsworth et sa fille dans Thor

Et plus exactement dans Thor : Love and Thunder. Dans ce film, plusieurs enfants d’acteurs apparaissent, en réalité. « Love », la fille du Boucher Gorr est interprétée par la fille de Chris, pendant que son fils interprète une version jeune de Thor. Les enfants de Natalie Portman, Christian Bale et du réalisateur Taika Waititi y ont également fait une petite apparition ! Trop choupi.

Dans plusieurs projets, Gérard et Arthur Jugnot jouent ensemble

Notamment dans Monsieur Batignole ou Les Bronzés 3 au cinéma, ou encore Le jour du kiwi au théâtre. La pièce est d’ailleurs jouée en ce moment même à Paris, et ce, depuis janvier 2023.

Isabelle Huppert avec Lolita Chammah

La mère et la fille partagent l’affiche dans Une affaire de femmes de Claude Chabrol. A l’époque, Lolita n’a que 5 ans !

Karin Viard et ses deux filles

Pas dans le film le plus drôle de l’histoire, puisque c’est sur le tournage de Polisse que la mère et ses deux filles ont pu se donner la réplique. Deux ans plus tôt, les trois ont déjà partagé l’écran dans Le bal des actrices.

Vous en avez repéré d’autre ?

Source : Sympa sympa , Oh my mag