C'est sûr qu'on a souvent la flemme de stimuler son système immunitaire ou de surveiller son poids. Donc pour les feignasses, il reste le sexe. Parce qu'en plus de donner du plaisir, le sexe a des petits pouvoirs merveilleux qui vous promettent une bonne santé. Pourquoi se priver donc ?
- Goodbye stress : selon une étude écossaise, le sexe ferait baisser le stress. Plus la peine de se droguer à l'Euphytose.
- Un système immunitaire au top : une ou deux parties de jambes en l'air par semaine augmente la quantité d'anticorps lgA (détectable dans la salive) et aide à résister aux rhumes, ou aux infections. Les effets se perdent dès lors que vous dépassez les trois rapports.
- Dites "merde" aux régimes : 30min de sexe brûle environ 82 calories. Evidemment le pot de glace que vous venez d'engloutir en faisait environ 1500. A raison d'1 kilo de perdu si vous faites ça 42 fois, vous pouvez encore espérer que ça ne vous reste pas trop sur les hanches.
- C'est bon pour le cœur : une étude anglaise démontre qu'un rythme de 2 rapports sexuels (ou plus hein) par semaine réduit les risque d'AVC.
- Ca améliore la confiance en soi : plus besoin de tenter de se rassurer en lisant Cosmo. En faisant fonctionner votre conduit à plaisir, on vous garantit que vous aurez les dents qui rayent le plancher.
- La générosité et l'amouuuur : vous connaissez le nom de l'hormone de l'amour sécrété après l'orgasme ? Nous oui. L'ocytocine. Retenez bien ce nom, c'est effectivement cette hormone qui vous rends généreux(se), doux(ce), plein(e) de projet. Non vous n'êtes pas une lopette, juste quelqu'un de bien et d'agréable.
- Vous avez dit douleur ? : "nan j'ai mal à la tête". Cette excuse bidon n'a plus lieu d'être quand on sait que les hormones, l'endorphine (et l'ocytocine d'ailleurs) déclinent la douleur. Donc adieu maux de tête et douleur d'arthrite.
- Messieurs, éloignez le cancer : des australiens ont réalisé une étude montrant qu'éjaculer souvent réduisait les risques de cancer de la prostate. Avec un bon rythme de 20 rapports par mois cela dit.
- Mesdames, vos muscles : le sexe renforce les muscles pelviens, et au delà du fait qu'il permet de mieux contrôler le plaisir chez la femme, il permet aussi de réduire les risques d'incontinences plus tard. Vous trouverez bien un moyen de dépenser l'argent réservé à votre budget-couche.
- Un sommeil de meilleure qualité : l'ocytocine libérée après l'orgasme favorise le sommeil. Et un bon sommeil est lié à une tonne de bonne chose comme le maintien du poids, ou une bonne pression artérielle. N'engueulez plus votre homme quand il s'endort en sournois alors que vous ne réclamez qu'un peu de tendresse. On ne lutte pas contre les hormones.
Vous connaissez d'autres effets positifs ?
Source : webmd.com