Les Ig-Nobel ont permis de découvrir des travaux scientifiques plus cons les uns que les autres, mais il serait dommage de négliger le fait que cette prestigieuse récompense concerne également ceux qui oeuvre, à eur manière, pour un monde meilleur. Ceux qui ont pris des dispositions radicales pour avoir la paix comme ils la définissent ont leur chance, chaque année, de décrocher le pompon. Voila les principaux lauréats :
- Pour les travaux de recherche et développement sur une arme chimique, la "bombe gay" : Etats-Unis, 2007
Une arme qui rend les soldats ennemis sexuellement irrésistibles pour leurs frères d'armes. - Pour l'étude de l'activité cérébrale d'une sauterelle pendant le visionnage du film La Guerre des étoiles : Angleterre, 2005.
- Pour l'invention d'un appareil émettant un son insupportable audible uniquement par les adolescents : Pays de Galles, 2006.
- Pour la création du parc d'attractions "Le monde de Staline" : Lituanie, 2001.
- Pour la création de l'association des personnes décédées : Inde, 2003.
- Pour l'invention d'une alarme anti-vol d'automobile équipée d'un lance-flammes : Afrique du Sud,1999
- Pour l'invention du "Bow-lingual", une machine de traduction automatique entre les hommes et les chiens : Japon, 2002.
- A Jacques Chirac, pour les deux derniers essais nucléaires français dans le Pacifique : France,1996.
En faisant coïncider ces dates avec la célébration du cinquantième anniversaire des bombardements de Hiroshima et Nagasaki. Bravo champion. - Pour l'invention du karaoké : Japon, 2004
Un outil incitant les gens à se tolérer - Pour l'étude "La douleur éventuellement ressentie durant l'exécution par différentes méthodes" : 1997, Angleterre.
"Eventuellement", soyons rigoureux. - Pour avoir montré que les politiciens gagnent plus en se frappant, en se cognant et en s'arrachant les yeux entre eux qu'en faisant la guerre à d'autres pays : Taïwan, 1995.
- A Pepsi-Cola, pour avoir sponsorisé un concours pour faire un millionnaire, puis annoncé un faux numéro gagnant : Phillipines, 1993
800 000 candidats vainqueurs se sont unis dans une protestation, et plusieurs factions armées se sont affrontées, pour la première fois de l'histoire du pays. - Au Président Alexandre Loukachenko, qui a déclaré illégal d’applaudir en public Biélorussie, 2013
Et à la police biélorusse pour avoir arrêté un manchot ayant enfreint cette loi. - Au Maire de Vilnius qui a régé les problèmes de stationnement dans sa ville en écrasant les véhicules mal garés avec un blindé Lituanie, 2012
- A Edward Teller, pour avoir inventé la bombe à hydrogène : Etats-Unis, 1991.
Et avoir changé à tout jamais le sens du mot "paix"
source : wikipedia