Génie incroyable ballon au pied, Gascoigne est passé à côté d'une carrière immense à coups d'alcool, drogue, bagarres et autres, avant de terminer en Chine, dans les seuls clubs qui voulaient encore de lui tellement son image faisait peur aux présidents. Comment a-t'il bâti cette réputation de joueur incontrôlable ? Eléments de réponse.
- "Je suis allé en désintox à cause de Red Bull. Je buvais jusqu'à trente canettes par jour. Puis deux cents cafés par jour pendant trois mois. Je n'avais pas besoin d'une maison, j'avais besoin d'un arbre. J'étais un hibou."
- "Il parait que George Clooney voulait me défier bouteille en main. Il n'aurait pas gagné."
- "En Chine, la bouffe est infecte. Un jour, j'ai acheté ce que je croyais être un bâtonnet de blanc de poulet. C'était de l'aile de chauve-souris. Dégueulasse. Et les os se sont plantés dans ma gorge, j'ai dû aller à l'hôpital pour me les faire enlever."
- "Avant un match amical contre le Séville de Maradona, j'ai bu trois bouteilles de champagne. A un moment, je croise Diego et je lui lance:"Diego, je suis complètement déchiré." Il me répond: "Paul, moi c'est pareil!" "
- "Après le cinquième concert, le guitariste d'Iron Maiden m'a dit: "Paul, nous on est dingues, mais putain, tu l'es plus que tout le groupe réuni! On a essayé de te contrôler, mais c'est de plus en plus dur!" " : après sa tournée avec le groupe Iron Maiden
- "En plein entraînement avec la Lazio, on me tend un téléphone, je le prends, et un type me dit: "Bonjour, c'est Jean-Paul II." Bon sang, c'était pas une blague, c'était le pape. "Salut pape, ça boume?" je réponds. Il désirait me rencontrer."
- "En 1998, j'ai massacré la chambre de Glenn Hoddle. J'ai éclaté les murs, les portes, j'ai arraché les fils électriques. C'était super. On a dû me filer du Valium pour me calmer."
- "Désormais, quand je me lève, chaque matin, je me souviens de ce que j'ai fait la veille au soir. C'est déjà ça, non? Ça ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie."
Top écrit par locrie