Y a des couples qui foutent bien le seum, comme ces couples de stars avec qui on voudrait trop être potes. Et puis il y a ces couples qui nous font nous dire qu’il y a quand même beaucoup d’avantages à être célibataire. Les couples qui vont suivre en font partie, parce qu’on a beau avoir maté les films 150 fois pour essayer de capter, on ne comprend toujours pas comment leur relation fait pour marcher et on sait que dans tous les cas, ça va finir par foirer. Si vous preniez ces couples en exemple, bah franchement, revoyez votre culture cinématographique.
Jack et Rose dans Titanic
Déjà parce que l’un des deux va finir par calanche, donc pas pratique pour faire marcher un couple. Et puis surtout parce qu’en vrai, leur différence de richesse est trop importante, ce qui fait qu’ils n’auraient même pas pu se rencontrer sur le bateau. Et à côté de ça, ils n’ont aussi pas grand-chose en commun et ils se sont mis ensemble au bout de quelques jours seulement. Pas convaincue par cette histoire d’amour perso.
Harry et Ginny dans Harry Potter
Non mais si on se regarde dans le blanc des yeux en jurant de dire toute la vérité, il est clair qu’Harry Potter a bien plus en commun avec Luna Lovegood qu’avec Giny Weasley, qui est quand même la sœur de son meilleur pote. Vla le bourbier.
Bruce Banner et Natasha Romanoff dans Avengers
Pas étonnant que la relation ait coupé court parce qu’en vrai, elle sortait de nulle part : les deux interagissent à peine et quand ils se touchent, il y a toujours de la violence qui pointe le bout de son nez. Non, désolé, mais c’est pas sain comme relation, faut dire les termes.
Cher et Josh dans Clueless
Pas besoin d’avoir fait un doctorat en sociologie du couple pour savoir que tomber in love de son demi-frère, même s’il ne l’est plus, c’est pas ce qu’il y a de plus intelligent à faire pour devenir un couple solide qui dure dans le temps. Après moi je dis ça, j’ai été en couple que durant cinq jours, au collège, donc qu’est-ce que j’en sais, hein ?
Anakin et Padme dans Star Wars
Non mais arrêtez c’est obvious : Padme est une reine beaucoup trop stylée qui ne mérite pas cette vikoss d’Anakin qui, je le rappelle, était un gros stalker immature et cringe au début de leur histoire. Répondez à ça les Star Wardos.
Will et Anna dans Coup de foudre à Nothing Hill
Déjà, Anna commence à dater Will alors qu’elle est en couple : dès le départ, on est sur du foireux, mais passons. Le vrai problème, c’est que Will est complètement obsédé par elle, ce qui est, à nouveau, bien loin d’être sain (si je m’en réfère à l’échelle de la sanité dans un couple en tout cas). Et Anne est, elle aussi, loin d’être saine dans sa relation avec Will puisqu’elle l’accuse de profiter de sa célébrité et le dénigre auprès de ses collègues, mais cherche quand même à l’avoir. L’amour, c’est compliqué, mais quand même, faut pas pousser.
Alex et Juliette dans l'Arnacoeur
Bah non mais soyons sérieux deux minutes : quand toute ton histoire d’amour est basée sur un mensonge dans le but de te faire foirer ta relation et que le mec avec qui tu pensais avoir des trucs en commun est en fait un mythomane briseur de couples, forcément, ça garantit rien de bon pour la suite. Enfin, excusez-moi, mais on a connu début de romance plus stable et moins dramatique quoi !
John et Claire dans Serial Noceurs
Je me répète, mais encore une fois, commencer une relation par un vilain mensonge est le meilleur moyen de voir son couple s’effondrer en trois secondes chrono.
Danny et Sandy dans Grease
Une meuf qui s’oblige à devenir quelqu’un d’autre pour que son mec assume d’être en couple avec elle, c’est évidemment une meuf qui mérite de larguer ce gros boloss et de dater des gens bien mieux. Et puis, le coup de la brave fille qui tombe amoureuse du bad boy, on l’a vu 100 fois : c’est perdu d’avance !
R et Julie dans Warm Bodies
En même temps, quand ta relation débute avec ton nouveau mec ayant bouffé ton ancien keum quelques jours plus tôt alors qu’il était un zombie, forcément, ça part pas méga méga bien.
Encore des gens qui n’ont pas lu le top des trucs à faire pour que ton couple marche… Si vous ne prenez pas les cartes qu’on vous donne en main aussi…
Via Cracked.