Parfois dans la vie, on a besoin de grossir. Un peu, beaucoup, pour des raisons diverses et variées il est possible de faire des régimes inversés qui consistent à prendre du poids. Mais contrairement à ce que l’on pense, cela ne consiste pas à se goinfrer de saloperies bien grasses, déso. Attention toutefois, même si nos conseils reposent sur des sources on vous rappelle qu’on n’est ni médecins, ni diététiciens donc ces conseils ne se privent aucunement d’un avis professionnel.
Ne pas se priver sur les œufs
Le matin au p’tit dej sur une tartine beurrée, le soir pour accompagner un plat de viande. C’est riche mais c’est sain donc ça te fait grossir juste ce qu’il faut là où il faut en évitant d’engraisser ton cœur. Évite quand même d’en manger douze par jour parce que le jaune contient du cholestérol.
S'offrir une collation le matin entre le petit déjeuner et le déjeuner, et une autre l'aprem'
Il faut multiplier tes occasions de manger un morceau donc prépare-toi un goûter le matin pendant que tu regardes de Chiffres et des Lettres. Sans oublier le goûter traditionnel de l’après-midi qu’il ne faut évidement pas mettre de côté. Oui tu as bien compris, tu es passé de 3 à 5 repas par jour petit.e veinard.e.
Commencer tes repas par un verre de jus acide (tomate ou orange) pour stimuler ton appétit
Ça ou te faire une petite balade à pied avant de manger, toutes les excuses sont bonnes pour te donner envie de manger. Il est aussi conseillé de manger des aliments colorés, bref il faut que tout soit optimal pour te donner littéralement la dalle.
Manger des fruits secs à gogo
Tous les fruits séchés sont bons à prendre et conseillés pour leur forte densité énergétique. C’est donc le choix idéal pour tes collations sauvages.
Ne pas boire en mangeant
Attention tu peux t’hydrater normalement surtout ne bois pas moins qu’avant. Mais tu apprendras que boire de l’eau ou n’importe quelle autre boisson pendant le repas risque de te couper l’appétit. Or, on ne veut pas que ton appétit soit coupé. On veut que tu bouffes. Beaucoup. Tout le temps.
Agrémenter tous tes repas d'un corps gras
Attention, par « corps gras » on ne veut pas dire une personne qui possède un corps gras suffisamment sexy pour te motiver à la rejoindre dans la communauté du gras. Mais plutôt une matière grasse comme du beurre, de l’huile d’olive, ou même de la margarine (mais là tu te renies un peu au niveau du respect de toi-même).
Adieu légumes, coucou féculents
Enfin si, tu peux toujours manger des légumes mais disons que ce n’est pas ça qui te fera grossir donc pour être efficace mieux vaut privilégier les aliments hyper caloriques et très protéinés, donc les repas à base de viande et de féculents.
Manger sain MAIS en plus grande quantité
Comme on l’a dit, faire un régime pour grossir ne consiste pas à bouffer n’importe quoi, il faut continuer de manger équilibré, de préférence des aliments de qualité et changer progressivement ses quantités (de façon à ce que l’estomac s’habitue).
Eviter les aliments coupe faim
On vous avait fourni il y a peu la liste des aliments coupe-faim parfaits pour calmer tes ardeurs d’appétit. Là il va falloir penser à l’envers et chercher au contraire des aliments qui vont susciter ta faim.
Se faire zizir
C’est la bonne nouvelle. Si tu dois grossir, il faut te faire plaisir. Manger ce que tu veux, en quantité, avec du rab de gras (or comme je sais plus qui l’a dit mais « le gras c’est la vie« ). Le bonheur est palpable.
Perso j’ai pas compris parce que moi c’est tout ce que je fais déjà en ce moment, chelou.
Source :