A l’époque on regardait les Minikeum, on jouait à la Game boy, nos parents fumaient comme des pompiers dans la voiture, on lisait Tom-tom et Nana, on avait une mèche décolorée pour avoir plus de style et le matin… on mangeait nos céréales. Bon ça arrive encore aujourd’hui, mais les céréales de l’époque c’était quelque chose. On sait pas si un jour on aura une excroissance à cause de ces trucs chelous, mais on était vachement heureux.
Les Apple Minis
Mais pourquoi vous nous avez enlevé ça ? Encore une manœuvre des forces du mal. On va maintenant passer le reste de notre vie à tenter de recomposer cette recette au goût de paradis. Un mouvement milite même pour leur retour, mais seront-ils entendus ?
Les Crispix
Parce que c’était fascinant cette forme, comment faisaient-ils pour créer une bulle grillagée en riz soufflé ? On est clairement là sur un des trucs qui nous manquent le plus des années 90, une époque merveilleuse et pleine de mystères.
Les Pokémon Kellogg's
Bon OK c’était un trip, mais à un moment donné, on était tellement accro aux Pokémon qu’on voulait même en bouffer tous les matins. Notez que s’ils étaient encore en vente aujourd’hui, on les achèterait avec plaisir.
Les Froot Loops
Mais en même temps vu que ces céréales devaient être coupées aux déchets nucléaires pour obtenir ces couleurs bien trop vives pour des biscuits, c’est peut-être mieux que ça n’existe plus pour la survie de l’espèce humaine.
Les Chocos
Souvenez-vous, Chocos c’était de délicieuses pétales soufflées au chocolat et une gentille mascotte au visage d’ours. Mais ça c’était avant : depuis Chocos, notre ami d’enfance, a été remplacé par cette petite merde de Coco le singe. Et de notre côté, on a les boules.
Les Kix
Avec leur forme de lego, le petit kiff c’était d’en fait une tour. Ouais bah à l’époque on n’avait pas Candy Crush aussi, fallait trouver d’autres moyens de divertissements.
Les Crackles
Faut dire que le dino grassouillet en guise de mascotte n’était pas ce qu’il y avait de plus sexy en termes marketing. En revanche c’était beau et savoureux, ce que l’on oubliera jamais.
Les Weetos
Avec leur professeur fou en pâte à modeler, impossible de passer à côté de ces cerceaux chocolatés dont le nom n’est pas sans rappeler le continent Westeros de Game of Thrones. Ces céréales aurait elles inspiré l’œuvre ? Hasard ou coïncidence ?
Les Trio
A l’effigie de Riri, Fifi et Loulou, les Trio c’était trois couleurs et trois saveurs, toutes aussi chimiques les unes que les autres. Mais qu’importe : à l’époque c’était plutôt un critère de qualité.
Est-ce qu’on serait pas sur les marques qui résument le plus les années 90 ?