On n'est pas tous fait pour la vie de hors-la-loi, vivant de braquages en braquages au gré des cavales et des courses-poursuites. Non. Être un criminel, c'est comme tout : ça demande des qualités et une solide formation. Sans une bonne préparation, vous vous ferez au mieux poisser, et au pire vous passerez pour une grosse tache auréolé du titre d'abruti de la semaine dans le canard local. A l'occasion du lancement de la série Panthers, suivez les traces du célèbre gang de braqueurs les Pink Panthers, à partir du 26 octobre à 20h50 sur CANAL+, on vous propose une petite sélection de braqueurs bien cons, qui auraient du choisir une autre voie.

Ceux qui n'avaient pas de cagoules dans leur placard

Et qui ont misé sur des marqueurs indélébiles pour qu’on ne les reconnaisse pas. Matthew McNelly et Joey Miller ont foiré leur braquage, mais ils entrent au panthéon des champions de l’année.

Source photo : Closeronline

Celui qui n'a pas de cagoule, et encore moins de feutres

Heureusement, il y a le ruban adhésif.

Source photo : the Gardian

Celui qui n'a clairement pas les tripes pour ce genre d'activité

Nous sommes dans la ville de Swansea dans le Massachusetts. Un braqueur demande à l’employée de caisse de l’argent et quand elle lui répond qu’elle n’en a pas, le braqueur s’évanouit. La police l’a trouvé inanimé et a certainement dû lui expliquer que ce genre de job, ça n’était pas pour lui.

Celui qui a les mains moites

Ou qui a trop savonné son arme avant de venir. Ça arrive même aux meilleurs.

Source photo : Closeronline

Celui qui est bien trop moderne

Un braquage, ça consiste à réclamer un sac de billets dans une banque. Pas de forcer un employé de banque à faire un virement électronique sur votre compte en lui mettant un couteau sous la gorge comme le fit le dénommé Paul Neaverson, 61 ans, qui a donné ses coordonnées bancaires à un agent d’accueil pour effectuer cette opération. Et comme ce n’était pas assez con, il a retenté sa chance dans une agence HSBC 100 mètres plus loin. Spoiler : il s’est fait gauler.

Celui qui est un peu trop "réseaux sociaux"

C’était en septembre dernier, John E . Morgan II d’un bled dans l’Ohio s’est positionné pour la palme du braqueur le plus abruti de l’Histoire. Dans un premier temps, il fait tout bien : la petite note pour informer l’employé de banque que c’était un casse, le fric dans le sac, et tchao. Sauf que l’ami John n’a pas résisté à l’envie de poster des selfies le mettant en scène avec le magot. Bravo champion.

Source photo : nydailynews

Celui qui a un vrai problème avec l'anonymat

Certes, John David Martinez, 68 ans, ne serait de toute façon pas allé bien loin avec les $20 000 piqués dans une banque du Colorado, puisqu’il a tenté de fuir avec sa bagnole personnelle, dûment enregistrée à son permis de conduire. Mais puisque notre ami portait au moment des faits un Tshirt à son nom, on peut suspecter qu’il est plus con que malhonnête.

Celui qui a choisi un froc un peu large

Un braquage en fuseau, ça a moins d’allure, mais on évite ce genre d’incident.

Source photo : Closeronline

Ceux qui ne connaissaient pas bien le quartier

Ok, après un braquage, c’est parfois la panique, on peut être déboussolé. Mais de là à se tromper de route comme deux braqueurs en Floride, Vaillant et Jose Moreno, qui ont filé vers la base militaire proche et, pensant être arrivé à un péage, ont proposé du fric au type en uniforme de faction à l’entrée.

Celui qui a un sérieux manque de charisme

« Ah bon… ben, ok… salut, alors. »

Source photo : Funny Junk

Et vous, vous êtes taillé pour une vie de criminel ? Vous l'avez compris, tout le monde ne peut pas se lancer dans une carrière de braqueur, mais si vous souhaitez rencontrer les meilleurs d'entre eux, ça se passe dans Panthers, la nouvelle série de CANAL+, à partir du 26 octobre !


PANTHERS- Bande-annonce version longue [HD] par CANALPLUS

Et vous, vous êtes taillé pour une vie de criminel ?
Source : FreemanInstitute, Closeronline