C'est le week-end, on surfe. Les blogs de fille, c'est prouvé, sont 1/ un vivier de bombasses, 2/ majoritairement moins orientés UMP que les blogs de gars. Si c'est prouvé (je pourrais te l'expliquer, ami lecteur, par le fait que les filles étant généralement moins pédégaires que les garçons pour des raisons qu'on connait). 2 bonnes raisons donc de se pencher sur les blogs de fille, donc. Oui, mais lesquels??
- Mon blog de fille: Hélène, papesse du blog de fille parisien, le plus lu, le plus, influent, le canal historique je dirais.
- Pensées de ronde: l'évènement bloguesque de l'année. Au départ comment la vie est une chienne quand on a 10 ou 15 KG en trop et maintenant on parle de tout. C'est drole, émouvant, hyper bien écrit.
- Pomme un jour: une écriture ciselée et intelligente, pomme c'est la délicatesse, la nostalgie, la finesse. elle a écrit des textes qui font partie de mon antholohie personnelle.
- Une fille comme moi: le top de la hype et de la mode, des dessins magnifiques de l'auteure himself, une écriture impec, on est au nirvana de la branchitude sans jamais tomber dans le branchouille, et si tu ne vois pas le gouffre qui sépare ces 2 mots, passe ton chemin, mécréant.
- Made in rive gauche: jen la bobo est touchante, déjantée et parfois insuportable ( quelle horreur tout ces gens mal habillés qui pourissent la terrasse du flore) mais on lui pardonne facilement les excés
- Les pensées de charlotte: parce que cette liste ne serait pas complète sans un peu de sesque pour pimenter tout ça, charlotte n'a pas froid aux yeux ni nulle part.
- Pénélope jolicoeur: un dessin par jour, et c'est tout. et tout est dedans. de la hype, de la girlitude, de la rigolitude. tout jte dis.
- le confit c'est pas gras: parce que difficile de parler blog de fille sans parler d'anaik, et de son blog de cuisine, certes, mais pas que. jamais autant ri en apprenant à faire la pate brisée ou le navarin d'agneau
- Ah bon, y'a un blog dans l'histoire? et Une vie de morue: exaequo, lisez les et vous ne verrez plus jamais l'éducation nationale de la même manière. elles sont profs, et folles. si vous avez des enfants en age d'aller au collège, ne les lisez pas, par contre.
- (titre inécrivable pour moi, sais pas comment elle fait): parce que gé, c'est une vraie geek. et une vraie fille. et que j'adore ses titres.
Ecrit par Julie, nouvelle topiteuse.