Quand la vie vous donne des citrons, revendez-les pour acheter une Playstation. Ce vieux proverbe s’applique à tout le monde, même les acteurs, parce que la vie ne nous donne pas toujours ce qu’on veut et il faut apprendre à composer avec ce qu’on a. Dans cet ordre d’idée on va parler aujourd’hui des acteurs qui voulaient absolument un rôle et qui en ont eu un autre à la place, et vous allez voir que la plupart du temps ça s’est pas mal passé pour eux et c’était même mieux comme ça.
John Krasinski - Dwight Schrute dans The Office
Quand on a vu The Office c’est assez drôle de se dire que l’acteur qui fait Jim voulait jouer Dwight à la base et d’ailleurs, l’acteur qui jouait Dwight (Rainn Wilson) voulait le rôle de Michael Scott. Finalement heureusement que tout s’est passé comme ça vu qu’ils sont tous parfaits dans leurs rôles.
Tom Felton - Les rôles de Harry Potter et Ron Weasley dans Harry Potter
Tom Felton avait décidé de ratisser large lors des castings pour Harry Potter, et en tant que blond platine il s’est dit qu’il valait mieux postuler pour les rôles d’un petit brun et d’un petit roux. Sans surprise il a été retenu pour le rôle de Drago Malefoy et ça lui va quand même vachement mieux parce qu’il joue super bien le petit enfoiré.
Courtney Cox - Rachel dans Friends
Difficile de décoller l’image de Monica de Courtney Cox mais pourtant elle voulait à la base le rôle de Rachel lorsqu’elle a passé les castings. Le reste appartient à l’histoire et je n’ai pas besoin de vous le rappeler. Bon, je vais vous le rappeler quand même, elle a eu le rôle de Monica et c’est Jennifer Aniston qui a décroché le rôle de Rachel.
Heath Ledger - Batman dans Batman Begins
C’est même pas qu’il avait postulé pour le rôle, c’est qu’on lui avait limite promis. Mais pour des questions de calendrier ou juste parce que Christian Bale était meilleur, le rôle lui est passé sous le nez. Il a cependant eu sa chance dans la suite en décrochant le rôle du Joker qui lui a valu un oscar posthume.
Chadwick Boseman - Drax dans Les gardiens de la galaxie
Le très regretté talentueux (et maxi beau gosse) Chadwick Boseman voulait le rôle de Drax dans les Gardiens de la galaxie. Mais on lui a préféré David Bautista qui est totalement parfait dans le rôle et à la place il a décroché celui de Black Panther, un film qui a complètement cartonné.
Stephanie Beatriz - Amy Santiago dans Brooklyn Nine Nine
Pour ceux qui ont vu la série c’est étonnant de se dire que l’actrice qui joue la dure et badass Rosa Diaz voulait au départ le rôle de la bonne élève un peu relou Amy Santiago. Vous saviez que Stephanie Beatriz chante super bien et qu’elle double le personnage principal du film Encanto ? J’en ai perdu mes chaussettes de surprise le jour où j’ai vu ça.
Cillian Murphy - Batman dans Batman Begins
Encore un acteur déçu de ne pas avoir décroché le rôle de Bruce Wayne dans la trilogie de Nolan, mais à la place Murphy a pu jouer celui du Dr Crane (L’épouvantail) et revenir pour du rab avec Nolan vu qu’il joue également dans Inception et Oppenheimer, donc ça va y’a pire comme « échec ».
Tom Hiddleston - Thor dans Thor
C’est probablement le meilleur rôle (et le mieux joué) de tout le MCU, celui de Loki. Et pourtant à la base Hiddleston voulait jouer ce gros débile de Thor, mais on a préféré lui confier un boulot un peu plus complexe et nuancé, ce qui rétrospectivement était une très bonne idée.
Carice Van Houten - Cersei Lannister dans Game of Thrones
D’une part Carice Van Houten est très bien dans le rôle de Mélisandre dans Game of Thrones, mais surtout à quel moment on aurait pu mettre une autre actrice que Lena Headey dans le rôle de Cersei Lannister ? Ce serait comme faire une quiche sans oeufs et sans pâte. (N’essayez pas, c’est dégueulasse).
Orlando Bloom - Faramir dans Le seigneur des anneaux
Et dire que dans un monde alternatif on aurait pu avoir un autre acteur dans le rôle du très badass (et un peu trop sérieux) Legolas, rien que d’y penser ça me donne envie de manger du sable. Heureusement Bloom a décroché le rôle de l’elfe et pas celui du frère de ce gros relou de Boromir.
James Franco - Peter Parker dans Spiderman
Ce gros nul de James Franco voulait le rôle de Peter Parker mais heureusement on l’a filé à Tobey Maguire et lui a récupéré celui de Harry Osborn parce qu’il ne faut pas déconner, ça restera à jamais le vrai Spiderman.
Miley Cyrus - Lilly Truscott dans Hannah Montana
N’ayant jamais vu un seul épisode de Hannah Montana je ne peux pas vraiment dire si c’est une bonne chose ou quoi, en attendant Miley Cyrus a chopé le rôle principal alors qu’elle en voulait un autre, donc j’imagine que c’était vraiment mieux pour elle. Sacré bout de femme.
Je vous conseille d’aller voir les rôles dont les acteurs sont les plus fiers, parce que c’est pas les derniers pour se la raconter.
Sources : BoredPanda, Marie Claire, TooFab, ScreenCrush.