On connait tous Moundir (si si, même toi au fond là-bas qui regarde en l'air), cet homme de la jungle un peu rustre mais qui cache une douleur secrète (bien enfouie certes), celle qui nous caractérise tous, nous les hommes: Le manque d'amour...Et si "Koh Lanta" avait déjà permis un premier aperçu de la frénésie verbale du beau mâle ("Te mêle pas", "Tiens ta femme","Il faut crever l’abcès du sujet",...), la chaîne TMC vient de passer la seconde en diffusant "Moundir, l'aventurier de l'amour", où Moundir, dans le rôle du Bachelor (!!!), tente de trouver la femme de sa vie... L'émission est maintenant terminée, et aux dernières nouvelles, l'élue de son coeur serait déjà partie. A la lecture de ce qui suit, on peut pas vraiment lui en vouloir. Morceaux choisis:
- "Je dors du côté droit, mais j'aime bien bien bouger, c'est un peu les Jeux olympiques du sommeil, tu vas à droite, à gauche...à défaut de Victor Hugo, je dormais pas le buste debout..."
Moundir est donc prêt pour 2012, avec une sérieuse chance de médaille...Quand à la référence à Victor Hugo... - "Lorsque l'émotion me monte dans les yeux, je suis en train de me dire que je perds une femme que j'aimais beaucoup"
On est qu'au numéro 2, et moi la moutarde me monte déjà au nez... - "Quand Sinda arrive, là y'a une forme de 14 Juillet qui monte en moi, cette prise de la Bastille, j'ai l'impression de vivre ce débarquement..."
Moundir l'aventurier (aussi) de l'Histoire. - "Je suis assez ému, mais si je ne le montre pas vis-à-vis de mes yeux"
C'est bien connu, les hommes se cachent pour pleurer... - "Je transpire du genou. j'ai jamais transpiré du genou, je sais pas ce qui se passe"
Nous non plus Moundir, nous non plus... - "Je sens des choses monter en moi, t'es en train de me parler, et y'a les volcans d'Auvergne qui commencent à monter"
Attention à l'éruption... - "Quand je suis avec Clémence, j'ai l'impression d'être un papillon qui pèse 3 grammes"
A l'opposé du fameux papillon de 12 kilos, devenu trop rare, merci le réchauffement climatique... - "Avec Sinda, on est attirés l'un par l'autre, y'a eu un toucher de caresses. Elle a envoyé tout ce qu'elle avait: La belle robe, les jambes taillés mannequins, le regard amande...Enfin le truc à faire chavirer un...un...un chameau quoi..."
Bon là y'a trop de choses à commenter dans cette phrase, on retiendra juste le coup du renversement de chameau. Mythique. - "Ca été un vrai coup de coeur. là, ce que j'ai vu, ton visage, assis sur fauteuil"
Moundir l'aventurier (aussi) de la grammaire. - "Motus et bouche cousue. vous savez moi, je suis une tombe de prison."
Si tu le dis, vas y ferme là un peu pour vérifier...ah ouais c'est mieux... - "-T'as vraiment des super beaux yeux. ce blanc là,...Et puis ce marron... -ben ouais c'est noisette - On dirait un marron Picasso je sais pas..."
Une nouvelle couleur à ajouter dans Paint, le marron Picasso. - "C'est tout à fait compréhensif."
On terminera sur celle là...
Et vous, séduits par Moundir, l'aventurier du français correct??
Top écrit par Buzz L'Eclair.
Source : Serge Llado, sur Europe 1, qui a compilé ces moments, que j'ai pu retranscrire.