Il y a des mots et des sujets comme ça qu'on regrette d'avoir prononcé avant même d'avoir fini. Parce qu'on sait qu'ils risquent de vous faire franchir les portes d'une dimension d'où peu d'hommes sont revenus indemnes. Alors à moins d'être masochistes et/ou de chercher à faire un magnifique "speed-breaking", retenez bien cette liste. Imprimez-là, plastifiez-la, placez-la dans votre portefeuille. Vous pourrez réviser quand vous aurez une minute. En couple on n'évoque pas...
- Le "ma mère est plus cool que la tienne"
Et cela même si c'est vrai, forcément. N'ouvrez pas la porte de l'enfer... - Le "Si tu vas par là, je fais plus la vaisselle que toi tu ne t'occupes du linge"
Soyez bien sûr de vos stats avant de vous engager dans cette voie. - Le "mais laisse le se faire mal, après il ne recommencera plus"
Vous pensez que l'éducation de votre enfant passe par les erreurs et les chutes, faudra être convaincant à son premier bras cassé. - Le "je pense au fond que tu es plus à même que moi de payer la facture EDF"
Là on est plus dans l'affirmation. Parce que la théorie scientifique selon laquelle les hommes n'ont pas le gêne des papiers administratifs n'a jamais pu encore être prouvée. - Le "non y'a pas du foot tous les soirs, c'est toi qui fais une fixation"
La bataille de la télécommande a ses règles. Ne jamais remettre oralement en cause votre domination. En parler c'est se mettre en danger. - Le "non elle n'est pas mieux foutue que toi. Elle est différente"
Comme dans le reste de la société, la différence est mal acceptée dans le couple. Surtout quand la différence est une blondasse chaudasse aux deux obus qui pointent. - Le "je préfère pas mes potes, j'aime bien être avec toi, la preuve la semaine dernière on a regardé Desperate ensemble"
évidemment. On ne préfère rien D'autre qu'elle. La question ne se pose pas. Il y a l'icône, la muse, et le reste du monde. - Le "sexe pour le sexe, très-peu-pour-moi-quoique"
Dans le couple il n'y a pas de "quoique". Jamais. - Le "non, si je préfère prendre le volant, c'est parce que c'est plus... enfin non ça n'a rien à voir avec toi»
même s'il s'agit pour vous d'une question de survie, n'abordez même pas le sujet. Cf point 5. - Le "ta coupe de cheveux ? Si, si, c'est mieux. Surtout la couleur. Enfin je crois"
même si vous pensez qu'elle pourrait largement porter plainte contre son coiffeur et gagner, commencez toujours par "si si c'est mieux". Comme un réflexe.
Et vous, vous en voyez d'autres ? Mesdames, on attend votre top...