Ces derniers temps, avec Koh-Lantah et la reprise de Lost, la télé nous abreuve d'un des fantasmes les plus partagés par les hommes : vivre sur une île déserte. Mais au fond qu'est ce que que l'on ferait si cela nous arrivait un jour :
- Se faire pousser une barbe de 50 cm (pour les hommes) et des poils de yétis sur les jambes (pour les femmes) : vivre sur une île c'est fuir les conventions de la civilisation et j'ai toujours été un fan du look des ZZ top.
- Construire une pirogue : tout seul dans son coin, pas envie de se faire casser la gueule par Moundir si les plans ne lui conviennent pas
- Ne plus repasser ses vêtements : à quoi bon, on vivra sans doute nu.
- Construire une écluse à poissons : En 7 saison de Koh Lantah pas un n'a eu l'idée d'utiliser cette méthode ancestrale de pêche.
- Passer la journée à chanter à tue tête : personne pour critiquer nos goût musicaux nazes ou notre voix un chouilla fausse.
- Manger des sashimis à tous les repas : les fans de cuisine japonaise et de poisson cru seront aux anges, mais à force ça deviendra forcement un peu lassant
- Boire une noix de coco, allongé face à la mer :Quand on pense que des touristes payent une fortune pour ça... mais idem que le précédent, le bonheur, à force, ça fatigue.
- Fuir la forêt si des arbres tombent avec en fond sonore le bruit étrange d'une bête: tout le monde ne peut pas être un aventurier comme John Lock.
- Apprivoiser les animaux locaux : si c'est un perroquet il fera la discussion, si c'est une chèvre... ben elle fera du fromage. Qu'est ce que vos alliez imaginer.
- Se désintoxiquer une bonne fois pour toute des écrans en tout genre : écran d'ordi de téléphone, de TV, et éventuellement de fumée
Et vous topiteurs, que feriez vous sur une île déserte ?