La béatification, c'est comme la légion d'honneur, c'est plus ce que c'était. A peine 6 ans après sa mort, Jean-paul II a déjà été béatifié pour un "simple" miracle sur une soeur parkinsonienne française, quand d'autres ont dû attendre plus de 40 ans. A ce rythme là, l'église et le pape devraient bientôt proposer la béatification par vote SMS, pour "faire plus jeune coco". Voilà au moins 10 candidats potentiels à finir sur un timbre avec une auréole sur la tête. Amen.
- Justin Bieber: le jeune homme a envouté Youtube et ses millions de fidèle. Saint Justin, cliquez pour nous.
- Zinedine Zidane: il a prêché la bonne parole pour le Qatar, et la coupe du monde fut.
- Liliane Bettancourt: elle a guérit les comptes de l'UMP en multipliant les chèques.
- Néné: remettre l'église PSG au centre du village, c'est bien un acte divin.
- Barack Obama: il a longtemps transformé tout ce qu'il touchait en espoir et yes-we-can. Porter l'espoir, même temporairement, c'est papesque.
- Johnny Hallyday: il est revenu d'entre les morts pour vendre des T-shirt à loup et faire chanter le pénitencier à des stades entiers.
- Harry Potter: pour sa lutte perpétuelle contre le mal.
- Michael Jackson: il est mort mais pas vraiment et revient toujours parmi nous sous forme de film, disque, merchandising. Le miracle, this is him.
- Ricky Gervais: parce que j'ai le droit d'avoir au moins une idole dans cette liste. Et qu'il le mérite amplement le bougre.
- Benoit XVI lui même: il "s'auto-béatifiera" comme Napoléon s'était "auto-empereurisé". La boucle sera bouclée.
Et vous, vous béatifieriez (c'est dur à dire) qui d'autres ?