La solitude peut avoir du bon, même pour quelques instants. Parce qu'il y a des petites choses comme ça que l'on fait seul, et dont on ne se vante pas forcément, que l'on aborde même presque jamais. Heureusement qu'il y a les tops pour tirer les choses au clair et jouer carte sur table. Le top ne ment pas. Petit zoom sur les petites choses honteuses que l'on fait tous un peu, du moins que l'on croît qu'on le fait tous, ça a un petit côté rassurant...
- Je regarde "Confessions Intimes" : en tombant dessus par hasard bien entendu. Ou sur un enregistrement. Et toutes les semaines. Et le lendemain je demande si quelqu'un a regardé le reportage sur Arte sur les vers à soies au Pakistan.
- Je mange du Nutella à la cuillière direct dans le pot : non, ça n'est pas sale. Et puis c'est mon pot.
- Je ne détourne pas la tête quand mon ordinateur va tout seul sur YouPorn : saloperie de technologie...
- Je couche avec ma belle-soeur : mais juste quand elle dort, ça compte ?
- Je fais semblant de travailler, une bonne partie du temps : et en cachette, des fois je travaille un peu. Mais très discrètement aussi.
- Je jette un petit coup d'oeil dans les toilettes, après : et le même petit coup d'oeil dans mon mouchoir quand je me mouche. Ouais des fois, faire les choses en cachette, c'est mieux.
- Je fredonne du Lara Fabian : comme un fou, comme un soldat. Ou du Christophe Maé. Mais là je m'assure d'être vraiment seul.
- Je vérifie les textos de ma copine : parce que j'en avais marre de ne faire que les poches.
- Je sauve le monde, un peu tous les jours : et comme je suis plutôt humble, personne ne remarque rien. Un sacré poids sur les épaules quand même.
- Je fais des listes, tout le temps : comme ça, au cas où...
Et vous, vous faites quoi quand personne ne vous voit ?
Top inspiré par "Le livre de mes listes" de l'excellent Stephane Ribeiro
Crédits photo (creative commons) : auteur