A l’heure où l’on interdit tout et son contraire, voici un top pour le moins subversif qui devrait nous livrer en pâture à la vindicte populaire, voire à la justice de ce pays. Car vous voyez-vous je ne respecte pas les règles de bases qui me feraient apprécier de mes concitoyens. Des règles en train de s’établir en dogme, le genre de transgression qui vous fait passer pour un «quasi terroriste » ou qui font que d’autres se signent à votre passage. Malheur à moi. Le monde ne tourne que dans un sens, petit homme.
- Je ne mange pas 5 fruits et légumes par jour : il m’arrive même de passer une journée sans « mangez-bougez ». Honte à moi, petit tas de glucide.
- Je traverse parfois quand le petit bonhomme n’est pas vert : tout en expliquant le contraire à mon fils.
- Je ne mouille pas la nuque avant de plonger : et risque donc l’hydrocution instantanée, c’est bien connu. Je vis à 100 à l’heure, hein ?
- Je ne me brosse pas les dents pendant 3 minutes chrono: quoi ?!! Mais c’est immonde. Un fou je vous dis.
- Je ne regarde pas mes amis en trinquant : tout en prenant donc le risque de misère sexuelle sur plusieurs générations. Ce qui, convenons-en, est handicapant.
- Il m’arrive même de téléphoner alors que je suis en « Id zen » dans le TGV : à quand les CRS dans les transports pour mettre fin à de telles agissements criminels ?
- Parfois, je fume en voiture... : terroriste, oui je sais. Incroyable. Dingue. Un malade.
- Je n’éternue pas toujours dans ma manche : et suis donc sûrement à l’origine de la contamination grippesque de tout Paris.
- Je double par la droite dans les escalators du Metro : Time is money. Money is work, Work is metro. Cqfd (ou pas).
- Je n’écoute pas poliment mon interlocteur en attendant qu'il ait terminé lorsque son discours soporifique m’ennuie : non je sors mon iphone et je vais sur internet, c'est beaucoup plus radical. Et le message est passé.
Et vous, quelle petite régle quotidienne vous ne respectez pas ?
Top publié sur Grazia.fr, partenaire de Topito.