Mixez un gros compte en banque, une présence dans la presse (le plus souvent people bien sûr), et le nombre de fois où de simples utilisateurs vont parler d'eux sur les réseaux sociaux, et vous obtenez la recette du magazine américain Forbes pour connaître les 10 people les plus puissants, influents autrement dit incontournables de la planète. Un top très ricain et qui bizarrement ne comporte aucun prix nobel de la paix ou autre inventeur du micro-crédit. Chienne de vie.
- Oprah Winfrey: Oprah, un modèle déjà reproduit en France ? Une telle star des médias, avec un tel impact ? A part Sophie Davant, je vois pas.
- Beyoncé Knowles: Réveillez-vous sur un air de R&B joué par un groupe live, lavez vous à l'Evian, mettez une toute petite robe taille 14 ans, dansez joliment en tenant la main de votre star de mari, poussez la chansonette le soir avant le repas, et comptez vos billets. Vous venez de passer une journée dans la vie de Beyoncé.
- James Cameron: le même classement sur Pandora, il est premier le James.
- Lady Gaga: on ne l'a jamais vraiment vu, mais elle danse avec des bonnes soeurs dans son dernier clip, donc normal qu'elle soit dans ce top. CQFD.
- Tiger Woods: tout d'un coup tout le monde se met à s'intéresser au golf cette année ? :-). Pourtant moi aussi j'ai un copain sex addict et personne n'en parle.
- Britney Spears: Toxic ?
- U2: voir U2 dans un top des célébrités mondiales qui comptent, c'est un peu comme allumer la télé chez toi un dimanche et voir Drucker. T'es pas franchement surpris, mais tu sais pas toujours pourquoi.
- Sandra Bullock: Gagne un oscar, tu seras une star. Oui même si tu as joué dans Traque sur Internet.
- Johnny Depp: ça sert de jouer un pirate. Nous on a eu FanFan la Tulipe. Ca cause moins.
- Madonna: leur Jeannie Longo à eux.
Et vous, surpris par ce classement ?
Source et suite du classement: Forbes.com