Moi qui n'appréciait pas la musique de Zaho, j'ai été agréablement surpris de voir que les paroles de ses chansons y correspondaient parfaitement. D'accord elle les écrit elle-même, mais la maison de disque pourrait au moins relire...On se rapproche pas mal du "n'importe quoi".
- "J’en ai marre de faire semblant que je suis forte" (Kif'n Dir): Si tu en as marre, essaie peut-être d'être forte, il se peut que ce soit plus agréable. Pour nos oreilles en tout cas.
- "On tient le fil comme au rodéo ohoh ohoh" (Mon parcours): C'est vrai qu'en tenant un fil on ne doit pas tenir très très longtemps, avec une ficelle encore moins.
- "Je me rappelle quand les voisins râlaient Dès qu’on chantait fort dans le pallier" (Mon parcours): Si ça avait été sur le pallier je crois que ça n'aurait pas causé autant de problèmes, mais dedans, là je comprends qu'on râle.
- "Pendant qu’il faisait le tout pour le tout" (Tu ne le mérites pas): Tu as raison, il ne faut pas simplement le tenter mais le faire!)
- "Tout ce temps passé A réparer les pots cassés après nous fâchés" (Tu ne le mérites pas): Oui. Pourquoi pas? Si la phrase est trop longue de quelques syllabes, supprimons des mots. N'importe lesquels.)
- "Rien qu'un autre personnage Il tombe d'un court métrage" (Petit jeu): Il roule, glisse, rampe, escalade... Il y a tellement de verbes en français et puis c'est long d'écrire des paroles... Alors prenons le premier qui nous vient à l'esprit.
- "Quand t’es là je deviens sourde Je ne réponds plus de moi, je n’entends plus que toi" (Serpent): No comment...
- "Et si tout va de travers l'horloge tourne à l'envers" (Assassiné): Je pense que l'on est pas obligé de chanter sur l'intégralité de la piste, parfois écouter les instruments quelques secondes vaut mieux que de se forcer, quand ça vient pas, ça vient pas.
- "Faut jamais rien prendre pour acquis Parce que tôt ou tard La roue tourne Et ça sert à rien de courir" (La roue tourne): Eh ouais mon pote, et c'est Zaho qui te le dit.
- "Je veux pouvoir voir d’autres jours naître (Kif'n Dir): La ligne de ma main me le dira peut-être": La ligne...Une seule? Si Zaho n'est pas de notre galaxie, ça expliquerait pas mal de choses au niveau de ses textes...
Top écrit par al_tele
Source : Paroles de l'artiste de R&B Zaho, j'ai vérifié, ce sont ses mots...