Ok, le haka, ça pose son homme et fait un peu flipper. Et si nous aussi les français nous avions une petite danse rituelle avant le début de nos matches de rugby pour faire appel à nos ancètres et impressionner nos adversaires ? On a bien lu la lettre de Guy Moquet pour se motiver, on peut surement chanter et danser sur des daubes pour faire peur au monde entier. ça donnerait quoi ?
- "Le French cancan": elle serait mignonne notre première ligne en porte-jaretelle non ?
- "Le petit bonhomme en mousse": ça c'est sûr que ça fout les boules quand tu vois 15 gaillards s'abaisser à chanter en coeur là dessus, tu as de quoi être déstabilisé.
- "Les copains d'abord": la solidarité au rugby c'est important. Même si avec ça, on ne devrait faire peur que dans les crèches.
- "La fiesta, la fiesta": toujours Patrick Sebastien, le roi de la fête. Puisque le rugby c'est d'abord un état d'esprit et de grosses troisièmes mi-temps après s'être mis de grosses mandales. On prépare déjà la soirée avant le match, devenu presque anecdotique. On ne s'en lasse pas, sans doute pour le côté classe.
- "La chenille": Accroche tes mains à ma taille, allez tous en choeur. Là, les "All Black", ils flippent, c'est certain.
- "Cho Cacao": Annie Cordy, elle est vraiment connue dans l'hémisphère Sud ?
- "Le lac des Connemara": Sardou ça peut impressionner, avec les lèvres refaites et les chansons pour la peine de mort. Et comme tout le monde connaît les paroles...
- "Les Choristes": ça doit etre le Mozinor effect
- "La danse des canards": plus français tu meurs. Allez Servat, on remue son popotin...Oh, oh, c'est quoi ce regard noir là ? Tu joues le jeu
- La petite Huguette: une chanson paillarde, ca déstabilise. Ne pas traduire les paroles pour les télés étrangères, y'a des papys et des gamins fan de rugby qui seraient tout secoués.
Bon alors, on propose quoi à la FFR ?