Quand au nom de l'ordre public, appliquer les consignes et les règlements à la lettre atteint le paroxysme de l'abnégation ou de l'incompétence bête et méchante (c'est au choix)
Mais en tout cas : Allez ... allez Monsieur : il n'y a pas de "MAIS" ... CIRCULEZ ... "Y'a plus rien à voir" !! (surtout après ce top)
- Une femme a reçu une amende de 960 € après que des employés municipaux ont soulevé sa voiture, peint deux lignes jaunes pour signifier le stationnement interdit avant de remettre le véhicule à sa place.
- Une voiture garée au même endroit pendant une semaine, c'est interdit. : C'est ce que s'est dit un policier de la banlieue de Melbourne, en Australie, en glissant une amende sous l'essuie-glace. Jusque là rien d'anormal. Sauf que le conducteur était au volant, mort depuis une semaine, et que le policier ne l'a pas remarqué.
- En Ecosse, deux officiers de police ont donné une amende à un passant qui avait par erreur laissé tomber un billet de 10 £ sur le trottoir. Malheureusement, jeter quoi que ce soit sur le trottoir (qui n'est pas un dépotoir) est répréhensible.
- La Sacem réclame 75 euros à une école du Morbihan parce que les élèves ont entonné Adieu monsieur le professeur d'Hugues Aufray, sans autorisation, chanson protégée par le droit d'auteur lors d'une fête de fin d'année.
- Gordon Williams, de Llanafan dans l'ouest du Pays de Galles, était parti de son domicile pour aller acheter du thé pour son épouse. Il a pris la voiture qu'il prend pour aller travailler et où il y a ses outils. Il a été arrêté pour un contrôle de routine par la police municipale qui lui a mis à l'amende --30 livres-- pour avoir fumé sur son «lieu de travail».
- Au Texas, un état américain réputé rude et républicain, le juge Garza proposait aux parents, dont les enfants faisaient l’école buissonnière de mettre des fessées dans le tribunal plutôt que de payer des amendes.
- Un étudiant bruxellois s'est vu infliger une amende de 250 euros par la police de Malines (belgique) car le volume de son GSM était trop élevé. "Cela peut déranger les gens"
- En Angleterre, une retraitée a été menacée d'une amende de 80 euros après avoir accroché sur la voie publique des affichettes pour retrouver son chat disparu.
- Une vieille femme de 83 ans s'est vue infliger une amende de 20 € pour avoir traversé une route trop lentement en Australie. Un agent de police zélé a verbalisé la vieille dame.
- La police allemande a infligé vendredi 400 euros d'amende à dix passagers qu'elle a découverts entassés dans une Twingo lors d'un contrôle routier à Mayence (ouest de l'Allemagne).
Et vous, connaissez-vous des verbalisations qui ont été jusqu'au boutisme ??
Ecrit par EMIr, topiteur plutôt zélé en ...