On vous avait déjà proposé un top des restaurants insolites à Paris, mais pour les non-Parisiens ou ceux qui veulent faire de leur sortie au resto une nouvelle expérience au-delà du périphérique, voici le top 10 des restaurants surprenants dans le reste de la France. En haut des cimes ou sous terre, dans un avion ou sur les docks, il y en a pour tous les goûts. Tout le monde a noué sa serviette autour du cou ?
Dans un wagon de tramway
Vous aimez les transports en commun? D’habitude vous vous contentez d’y dormir, maintenant vous pourrez même y manger, grâce au Tram Bar, stationné entre Bellegarde et Chezery dans l’Ain. Il suffit de suivre les rails… à pied. (Aucun titre de transport n’est requis).
Dans les arbres
Déconseillé en cas de vertige, cette (grande) cabane est située à 4 mètres du sol, à Aubagne (13), au château de Creissauds. Vous ne pouvez plus y manger (avec les doigts), mais vous pourrez y déguster de délicieux cocktails.
Dans une gare maritime transatlantique
Le Quai des Mers à Cherbourg (50) est réservé à ceux qui ont le pied marin. Si vous aimez les chalutiers, les voiliers et même le sous-marin Le Redoutable, vous pourrez manger au rythme de la marée grâce à la vue sur le port et la rade. Pour les autres, vous pourrez observer les cuisines depuis la baie vitrée. Un bon moyen de vérifier que personne ne crache dans votre assiette. On monte à bord, moussaillons.
Dans un phare panoramique (tournant)
Du haut de ses 60 mètres, le restaurant « Le Phare » à Palavas-les-Flots (34) vous propose de manger tout en admirant les différents paysages des environs. Pour le tour complet à 360°, il faudra compter 1h30, de quoi bien manger.
Face à des grimpeurs, au Café Perché (Lyon)
Le restaurant de l’Azium (espace de détente et de loisir intérieur) vous permet d’admirer les prouesses de grimpeurs sur un mur d’escalade et un parcours « aventure ». Avec un peu de chance, vous pourrez apprécier quelques gamelles.
Source : linternaute et truc de nana