YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
Comment vous allez en ce jour de réunification ???? Eh oui, on est déjà à la moitié de l’aventure, c’est fou ce que ça filoche ! La semaine dernière, on a vu les jaunes enchaîner les victoires et les rouges s’embrouiller comme des vendeurs de chiffons, mais surtout, on a dit au revoir à Maxime qui a payé le prix de ses stratégies pas ouf.
Alors que nous réserve ce nouvel épisode de mi-saison ? Un clash entre ambassadeurs ? Un tirage de la boule noire ? Denis Brogniart qui ouvre un café-concept où on peut apprendre la tecktonik ? Réponse tout de suite !
On s'est crus dans Frenchie Shore
Denis : Elle vous fait envie Mégane ?
Mégane : Je crois que si je pouvais, j’aurais couru vers vous et que je l’aurais déjà engloutie.
Rendez-nous notre émission familiale !!! Ah pardon, ils parlaient de la côte de bœuf, autant pour nous. (Ouais, on avait envie d’être un peu lourd aujourd’hui, toutes nos excuses.)
Les Tuches ont gagné l'épreuve de confort
Visiblement, ils sont contents de manger des frites, des frites, des frites.
Sébastien s'est révélé spécialiste en métaphore animale
Déjà la semaine dernière, il parlait de « gnaker des mollets comme un fox terrier ». Eh bah il a encore remis le couvert aujourd’hui en racontant que les jaunes allaient « bouffer la viande comme des clébards ». Ou alors, il aime juste un peu trop les doggos.
Mégane nous a offert un des meilleurs moments de la saison
Mégane : *se met à chialer à l’annonce de la réunification*
Denis : Bah alors Mégane, c’est la réunification qui vous fait cet effet ?
Mégane : Non Denis, c’est pas la réunification, c’est le bout de viande ptn……..
Point faible, trop forte.
David n'a vraiment rien compris au principe des ambassadeurs
Il pense quand même que les jaunes vont le choisir parce qu’il a un fort caractère et qu’ils vont vouloir le tester. Alors que le but, c’est vraiment tout le contraire quoi : c’est trouver quelqu’un qui pourra flancher et foutre le nom d’un de ses coéquipiers. Ptet qu’il a carrément oublié le principe de Koh-Lanta, comme ça fait 17 épreuves qu’il ne participe plus.
L'obsession de Sébastien pour les chiens va un peu trop loin
Ou devrais-je dire de Philou parce que c’est comme ça qu’il appelle son alter ego rongeur d’os. Avec ce dédoublement canin de la personnalité, y a de quoi lancer quelques bons sujets de discussion chez un psy.
Encore un bel exemple de cohésion chez les rouges
Approximativement deux personnes et demi chez les rouges ont affirmé qu’elles iraient à la boule noire pour sauver l’équipe. Tous les autres se sont lancés dans des pourcentages foireux pour avouer à demi-mots qu’en fait, ils avaient trop la flemme de ruiner leur aventure pour leurs coéquipiers nuls. Mais le meilleur moment dans tout ça, c’était celui-là :
Pauline : « Naaaaaan, mais Ricky il a des valeurs, il fait des arts martiaux, il ira jamais à la boule noire »
Aussi Ricky deux secondes plus tard : « 100% aucune chance que j’aille à la boule noire, allez tous vous faire foutre »
Masterclass d’absence totale de solidarité.
C'est un speed-dating ou une réunion des ambassadeurs ?
Les rouges ont vraiment dit à Léa « détache-toi les cheveux, souris, fais pas la gueule comme quand t’es arrivée » en pensant que si elle sortait ses meilleurs atouts, elle avait ptet une chance de charmer Pauline. J’ai jamais vu une stratégie aussi nulle pour pas essayer d’aller jusqu’à la boule noire.
Pauline a fait une dissertation en trois étapes
Visiblement, les charmes naturels de Léa n’ont pas porté leurs fruits vu que Pauline est arrivée avec un argumentaire en béton contenant intro, parties, sous-parties et conclusion. Elle a enchaîné Léa en démontant un à un son raisonnement et c’était un peu agréable à voir, même si elle n’y est vraiment pas allée de main morte. Si avec ça, elles trouvent pas un « terrain d’attente »…
L'heure de la réunification a sonné
Outre les rouges qui ont amené des petites fleurs à leurs nouveaux coéquipiers et Mégane qui ne veut pas partager ses anciens copains, on retiendra surtout le début de bromance entre les deux charpentiers qui ont déjà commencé à construire des projets à deux. Hâte de suivre la suite de leur histoire.
Le respect est mort et enterré
Alors que Denis s’apprêtait à aller chercher les boules noires dans son coffre de bagnole et qu’on en restait sur le cul devant tant de connerie, Léa nous a lâché un énorme « Et naaaaaaan, c’était une blague, arrêtez-tout », avant de balancer le nom de Ricky à éliminer. Même la choquance était choquée.
Ça échange des petits pochons en forêt
Et devant les caméras en plus, eh bah ça a bien géchan Koh-Lanta !
ALORS LÀ
On l’avait pas vu venir ce retournement ! Un coup de totem derrière la tête carrément. Alors que Ricky pleurait auprès de Denis pour expliquer à quel point il était triste de quitter l’aventure (dire que sur le moment, il nous faisait de la peine…), Léa a jeté un pavé, que dis-je un parpaing, dans la mare. En fait, Ricky avait carrément demandé en scred à tous les rouges de donner son nom aux ambassadeurs pour se faire tej. Tout de suite, c’est plus du tout la même histoire ! C’est vraiment moche de jouer avec les sentiments des gens comme ça.
Bon bah salut Kung-Fu Panda
On le voyait sur les poteaux, mais voilà qu’il nous a planté un couteau en plein cœur sans même nous prévenir que ça allait piquer un peu. On n’était pas près pour autant d’émotion un mardi soir et pas sûrs qu’on soit remis d’ici à la semaine prochaine.
Heureusement que Julie-Toutouyoutou fera son grand retour la semaine prochaine, sinon, pas sûr qu’on aurait eu le courage, même pour un petit parcours du combattant. Allez, à la semaine prochaine les Totémix.