YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

On est bien contents de vous retrouver aujourd’hui parce que deux semaines sans Koh-Lanta, c’était duuuuur. Genre au moins aussi dur que de devoir supporter Canteloup avant chaque épisode. Il y a deux semaines, donc, on se quittait sur beaucoup de larmes des rouges qui ont appelé leurs familles et sur des jaunes à nouveau hyper nuls qui ont fini par éjecter Sarah. Un épisode sympa, mais qui manquait un peu trop d’embrouilles à notre goût.

Heureusement, Denis a entendu nos prières et nous a promis un épisode garanti 100% clashs et dramas (avec un peu cochon pendu aussi, on est sur Koh-Lanta tout de même, faut pas déconner). Chaussez vos colliers d’immunité, on mate ça ensemble !

Sarah a dû avoir les oreilles qui sifflaient

Sarah avait à peine posé ses fesses dans l’avion de retour que déjà, Amri lui cassait bien du sucre sur le dos en démontant ses performances et le fait qu’elle parlait trop fort et se mettait trop en avant. C’est quand même un peu fort de café pour un mec qui se décrit comme le leader naturel des jaunes alors qu’il tient 6 minutes sur une poutre où il faut tenir 2h.

Je sais pas quel genre de Roi Lion a vu Océane mais ce Rafiki-là fait carrément bader Crédits photo : ©ALP/Starface

Amri a trouvé un collier alors qu'il est pas capable de trouver une cuillère dans la cuisine de sa femme

Manque de bol, ce n’était pas un collier surprise direction la sortie de l’aventure, mais bien un vrai collier d’immunité. On remercie cependant Pauline et Léa d’avoir eu l’œil et donc d’avoir totalement grillé le stratagème tout nul du boxeur qui essayait de cacher son collier dans son sac. Ça promet d’être un peu intéressant pour la suite.

Cette image existe et ce n'est pas ce que vous croyez Crédits photo : ©ALP/Starface

Jean est une petite poucave

Certes, Maxime n’a pas été très très fut-fut de balancer qu’il n’hésiterait à s’allier aux jaunes lors de la réunification. C’est quand même connu qu’il ne faut jamais dire de telles dingueries dans Koh-Lanta, encore moins à des gens que tu ne connais pas. Mais Jean lui a tout de même bien mis un petit couteau dans le dos en le balançant en pâture à ses coéquipiers. Pas cool.

Sébastien a carrément foutu la chienne a Ricky

Et c’est le cas de dire vu que le charpentier veut « être un fox terrier et aller gnacker aux mollets jusqu’au bout ». Nous aussi on a ptet eu un peu du mal à dormir après ça.

Toi quand tu pars pour une nouvelle heure de conduite accompagnée avec ton père Crédits photo : ©ALP/Starface

Ça recommence à se chercher des noises chez les rouges (et on apprécie beaucoup)

Jean : « Bon Meïssa, arrête de bouger ptn, tu restes en place et tu gigotes plus, c’est du mental en fait, tout dans la tête »

Aussi Jean : tombe 10 minutes après.

La chute de Mégane était magique

En même temps fallait s’y attendre vu qu’elle ne se tenait absolument pas par les bras quand Léa a dit qu’elle allait lâcher. Qui fait le malin tombe dans l’eau à 30° des Philippines.

Ta chaussette sur la corde à linge quand t'as oublié de mettre une pince Crédits photo : ©ALP/Starface

Ah ouais pti concert privé, là, comme ça ?

N’écoutant que son oreille musicale, Denis a chauffé Sébastien pour qu’il nous fasse un petit karaoké live de sa chanson régionale. Avec les images du charpentier au ralenti, au milieu des montagnes, on se serait crus dans un clip de Manau, ou je ne m’y connais pas.

C'était Loliiii c'était Loli, c'était Lolo, c'était Lolaaaa Crédits photo : ©ALP/Starface

Si vous n'aviez pas compris, Maxime veut faire sauter David

Après avoir placé le nom de David 17 fois avant l’épreuve pour dire à quel point il était nul, Maxime nous a carrément sorti un « Je voulais que l’épreuve soit éliminatoire et je voulais que David participe ». À deux doigts d’avouer qu’il pensait à couper la corde de David sur le cochon pendu pour qu’il tombe en premier.

Meïssa a mis les points sur les "I" à Maxime

Et c’était très drôle à voir. Malheureusement pour le fan de Quoridor, ses explications sur sa stratégie n’ont pas convaincu ses coéquipiers et ont surtout été agrémentées d’un beau « Il est vraiment teubé pour un ingénieur » sorti tout droit du cœur de David. David, dit le charcutier qui s’est coupé le doigt au bout de trois jours d’aventure, comme l’ont justement souligné des twittos. C’est vraiment le roquefort qui dit au camembert « Tu pues ».

Si Meïssa te regarde comme ça, tu sais que tes "I" sont mal barrés Crédits photo : ©ALP/Starface

Mais quelle épreuve les amis, quelle épreuve

Impossible de dire ce qu’on a préféré, entre Julie qui se plaint de ne pas avoir assez de mou pour placer ses boules alors qu’elle ne fait aucun effort ou David qui dit « BON JULIE MAINTENANT TU TE CALMES » et qui lui hurle dessus deux minutes plus tard. Grandiose, tout simplement. On a évidemment versé beaucoup de larmes en voyant Léa faire tomber sa structure alors qu’il ne lui restait qu’une boule à poser, mais finalement, tout s’est bien terminé pour les jaunes. On n’est pas passé loin de la tachycardie avec tout ça, nous !

Le calme et la tranquillité en une image Crédits photo : ©ALP/Starface

Très beau move de Pauline pour récupérer son collier d'immunité

Y a pas à dire : le moment où elle a continué sa conversation avec ses coéquipiers comme si elle n’avait pas un collier d’immunité caché entre les jambes (cette phrase est cheloue, mais vraie) était extrêmement savoureux. C’est décidé, on veut voir Pauline sur les poteaux.

Que quelqu'un fasse taire David, par pitié

David : « C’est mon métier de cerner les gens »

Aussi David : est boucher-charcutier-traiteur.

Ptet que tous les jours, David se rend dans son cabinet de psy et propose des séances avec accompagnement merguez, on sait pas.

Au revoir Makssime

Tout le monde lui a tourné le dos, même Léa et Julie qui de base, se sentaient aussi à part face au quatuor dominant chez les rouges. Le petit père s’en va donc sans même avoir eu le temps de trahir les siens. On est très déçus, on comptait vraiment sur lui pour voler tout le riz à la réunification et faire des alliances nulles avec Amri. Quelle occasion manquée…

salut l'artiste, embrasse Blandine de notre part Crédits photo : ©ALP/Starface

Allez, sur ce, on se retrouve la semaine prochaine pour la réunification et le début des ambassadeurs. Ça passe trop viteeeeee.