Comme tous les ans, le site les-friteries.com a établi le classement des meilleures friteries de Belgique. Faut bien reconnaître que les frites belges sont délicieuses, même si les ricains les appelleront toujours French fries.
L'arrêt 110 à Péruwelz
Point positif : 90 places assises, un château gonflable de 12 mètres sur 5 et non pas un mais DEUX terrains de pétanque. Pas étonnant qu’elle soit en haut du classement.
Friterie Chez Gilbert à Bois-de-Villers
Point positif : On peut y manger de la fricadelle. Et ouais mon pote.
Le Soleno à Péruwelz
Point positif (sauf pour les végés) : les frites sont cuites dans la graisse de boeuf, parce que là-bas on gâche pas les bonnes choses.
Friterie la Casa, Bois-de-Villers
Point positif : le nom de la commune est Profondeville, nom de ville plutôt drôle au même titre que Montcuq et Bezons.
Friterie Dewit , Athus
Point positif : la friterie existe depuis 1946 et a une place dans le classement depuis 4 ans. Belle perf’ !
Friterie Chez Johanna
Point positif : D’après un site de significations de prénoms, le prénom Johanna est associé à la couleur jaune. Comme par hasard, la couleur des frites. Coïncidence ? Ça m’étonnerait.
Friterie Lulu à Bierset Grâce-Hollogne
Point positif : L’ambiance est chaleureuse et décontractée, ce qui est plutôt cool parce qu’on avait un peu la flemme d’y aller en costard.
Friterie Du Parking , Mouscron
Point positif : Elle est tenue par des français donc on est un peu fier et surtout, elle se trouve sur un parking. Qui l’eut cru ?
Délice Frite à Péruwelz
Point positif : Il y a plus de 40 hamburgers sur la carte, en partant tôt tu peux tous les tester.
Friterie chez Max à Mainvault
Point positif : C’est pas très loin de Valenciennes, l’occasion de découvrir cette ville de nos campagnes, de nos rivières, de nos montagnes.
N’hésitez pas à nous dire en commentaire qu’on a tort (ou plutôt que les-friteries.com a tort) parce que la meilleure friterie c’est celle à côté de chez toi, celle entre le Lidl et le bistrot du père de ton pote.