Bonjour bonjour mes petites plaquettes de beurre fondues au bain-marie ! C’est la rentrée, mais au milieu de toutes ces choses nulles que sont le retour au travail, le métro de nouveau bondé, la fin des cocktails en terrasse à 16h en pleine semaine et le retour à la salle de sport, il y a un truc cool quand même : le lancement de la 12e saison du Meilleur Pâtissier ! Notre petite dose de chantilly sur des fraises pas mûres. Alors, que nous réserve cette saison ? Marie Portolano sera-t-elle toujours là ? Cyril calera t-il un « gourmand, croquant » dans chaque épisode ? Mercotte parlera-t-elle de son amour pour le rhum ? On va vite le découvrir !

À vos tabliers, vos rouleaux, vos farines et moules en silicone, zé parti !

Je veux pas vous faire flipper, mais...

J’ai déjà vu des films d’horreur commencer exactement comme ça…

« Bonjouuuur, vous voulez venir voir mon chapiteau ? »

PAS DE "LISEZ BIEN LA RECETTE ???? "

QUOI ??? MERCOTTE CHANGE SON ÉPREUVE TECHNIQUE ET EN PRÉVOIT CERTAINE SANS RECETTE ??? Mais vous avez pensé à notre santé mentale en supprimant l’inimitable « lisez bien la recette », comme ça, sans prévenir ??? Vous n’avez pas de cœur.

« Ne lisez plus la recette, je les écris toujours bourrée »

C'est l'épisode crève-coeur de la saison

Le fameux épisode des « qualifications » au cours duquel 2 petites personnes pleines de rêves rentrent chez elles sans même avoir intégré la tente, sans avoir rien prouvé, et sans être suffisamment resté à l’écran pour espérer percer sur Insta. Franchement, les boules. Cette année, deux équipes de 8, l’une devant revisiter la gaufre, l’autre devant revisiter la pomme d’amour. Dans chacune, seuls 6 candidats se qualifient. Les 4 restants partent en rattrapage, et 2 seulement sont sauvés. Un crève-cœur, vous dis-je.

Souriez pas autant, vous allez pleurer dans 2 secondes

Ahmet organise des karaokés-voiture de haute qualité

Une grosse baffle, une caisse de 6 mètres de long (à vu d’oeil), des portières ouvertes, des copains, un micro, et Vita ft. Diams à fond la balle sur le parking de l’inter du coin. Je suis à ÇA d’être jalouse.

« MAIS KESKE TU FOUS LÀÀÀÀÀÀÀ ?? »

Christelle est "bolophile"

Autrement dit : collectionneuse de bols. Oui oui, ça existe vraiment. On espère qu’elle n’en aura jamais ras-le-bol, mdr. (Oui, j’ai osé la faire. Et alors ? Vous allez faire quoi ? )

« C'est pour ça que j'ai demandé une coupe au bol, hihihihihi »

Ahmet chante beaucoup, mais pas souvent en anglais

Becoze he spike un peu likeuh diss kan Cyril lui ask la kwestion in anglich, you know.

« My neimeuh iz 24 years old »

Christelle est la dernière qualifiée de sa team

Envoyant directos Ninon et Richard aux rattrapages ! En parlant de Christelle, vous trouvez pas qu’elle ressemble à quelqu’un ?

Edna aime les bols ?

David est un caméléon de la mode

Sa passion ? Se fondre dans le décor en assortissant toutes ces tenues aux arrière-plans. C’est BLUFFANT David ! Bluffant.

« Tu m'vois, tu m'vois plus »

Monique n'est "pas du tout bretonne"

Eh frincheming, on s’en serait pas du tout douté à son accent, heing ! Nan parce que Monique, elle le trouve quand même bien craquANg le sablé breton, heing, con !

« Je cuisine pour les copaings de Toulouse»

Lilou est la cousine germaine de Cléo

Ou alors, elles ont juste acheté leur voix au même endroit, ce qui est possible aussi, hein.

Salut ma reus

Thibaud, t'es un sorcier ?

Non parce que rassurez moi, mais… Je suis pas la seule moldue à voir ce que je vois sur son front, hein ? En tout cas, depuis que je sais que la version frenchy d’Harry a un master en nutrition, j’ai vachement envie d’aller voir un nutritionniste, moi ! T’es sur Doctolib Thibounet ? Je peux t’appeler Thibounet ?

« C'est pas ici Poudlard ?»

Sur cette image, pensez-vous que Lilou ...

a) A envie de péter.

b) Se concentre pour réciter l’alphabet en rotant.

c) Et en train de pleurer.

Bien que les trois soient possibles, une seule réponse a été confirmée par la prod.

*Prout*

Euh... Personne ne s'inquiète là ?

– Lilou : « Ce soir je fais un centre de tir, et j’espère tirer dans le cœur de Mercotte et Cyril ».

Allô les gars ? Faut réagir là, elle fout les miquettes.

Et ça fait clic, clic clic pan pan pan

"La décoration c'est pas trop trop mon truc"

Ah bon Richard ? On n’aurait jamais deviné, tiens !

tro bo

Plus jamais le coup des doudous les copains

Je ne sais pas qui a eu l’idée de donner un doudou à chaque qualifié, mais c’était pas la meilleure des idées (à mes yeux, hein). Je veux pas plomber l’ambiance, mais cette image me fait plus penser à l’illustration d’une association qui lutte pour le bien-être des enfants atteint de maladies orphelines dans les hôpitaux, que de types heureux de faire des gâteaux à la télé, non ? D’ailleurs, Kheredine, tu fais quoi avec ta peluche, là ?

Envoyez vos dons au 0606060606

Et c'est fini pour...

Lilou, et Richard. Enfin, fini… Il n’y qu’à lire le texte très dicret inscrit en toutes petites lettres en bas de l’écran pour se rendre compte qu’en fait, c’est pas vraiment totalement trop complètement fini…

Ne partez pas si vite les loulous

MAIS KOUUUUUA ?

UNE CUISINE SECRÈTE ? Haaaaan mais alors là, mais quelle surpriseeee ! Han mais comment on s’y attendait pas du tout alors qu’il y avait déjà une cuisine secrète l’année dernière, une cuisine secrète dans top chef et même une île secrète sur Koh-lanta ! Alors là pour un secret surprise bien gardé, c’est réussi !

« MAIS NAN ??? JURE MERCOTTE ??? JURE ??? »

Du côté de la cuisine secrète

A chaque fois que j’écris « cuisine secrète », j’imagine Hélène Darroze. Je regarde l’écran. Je vois Mercotte. Et je finis par me dire que Darroze a pris un sacré coup de vieux. Ceci étant dit, Richard et Lilou se sont affrontés sur le thème d’un financier. Là, on se dit que la prod est balaise, parce qu’ils nous font rester 1h de plus pour un simple financier. Limite, on aurait plus vite fait de le faire nous-même, mais passons. Finalement, c’est Riri qui remporte l’épreuve et qui élimine définitivement Lilou ! Bisous, Lilou.

Bon retour Lilouuuu

Bon bah merci LMP, il y est 00h30, et j’ai envie de m’éclater un méga gâteau plein de beurre et de chocolat, là ! Pas cool.