YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
J’espère que vous avez passé une semaine digne de vacances dans la résidence du jury final. La semaine dernière, on se quittait sur l’épisode le plus court de l’histoire de l’émission, mais qui comptait quand même le retour de Julie-toutouyoutou et un conseil de qualité avec trois colliers d’immunité et la sortie « surprise » de Léa.
La barre est donc élevée pour ce nouvel épisode sur le camp réunifié. Alors choppez vos maillots plein de sable : au programme aujourd’hui, c’est chouinade post-élimination surprise, nouveaux combats à mains nues chez les rouges, mais surtout bagarre sur l’épreuve du tir à l’arc. Que du plaisir.
EHHHHH LES GARS
Ah nan, c’est pas Martin du Feu Sacré qui revient d’entre les candidats éliminés de Koh-Lanta pour hanter le camp réunifié en sautillant sur un pied. C’est Julie qui fait des bonnes blagues à ses copains. Ah, ils savent déconner sur Koh-Lanta, je vous le dis.
Bon c'est sympa les requins baleines, mais rendez le confort avec les familles
Nous on veut du sang, des larmes, des trahisons, des flèches en plein cœur. C’est ça Koh-Lanta, pas Nature & Découvertes, merde.
C'est le retour de Denis, le snipper fou
S’il y avait un film collector sur tous les tacles de Denis envers David, je prendrai un abonnement premium au ciné.
Même sur le banc des éliminés, les rouges arrivent à s'embrouiller
Ah nan, mais ils sont trop forts, excusez-moi. S’engueuler sur la stratégie à adopter alors que la moitié n’a même pas mis une salve, il fallait le faire. Bon en même temps, faut dire que Meïssa n’a pas été très fut-fut de ne pas éliminer Amri et de clamer haut et fort qu’il aurait été content de le voir gagner devant ses anciens coéquipiers rouges.
Coeur sur Sébastien
Un aventurier capable de reconnaître qu’il a été bien pourri sur une épreuve sans accuser la météo ou ses collègues, c’est quand même pas si courant. On invoque dont les grands esprits des poutres en bois pour que Sébastien finisse sur les poteaux.
David et Cécile ont viré complotistes
Persuadés que c’est Meïssa qui a laissé échappé le nom d’Océane avant le dernier conseil, ils ont décidé de monter un club de haters dont le point commun des membres est de trouver que Meïssa parle beaucoup trop. Bientôt, ils vont monter un compte TikTok qui s’appellera « Abrège Meïssa », ça va aller trop loin cette histoire.
Ok, c'était pas dégueu cette histoire de lucioles
Beau travail monsieur Miyazaky, ça fait envie.
Il a géchan Keanu Reeves
On l’oublie trop souvent, mais Koh-Lanta, ça vous change un homme.
Mort de rire
Aurélien : « Les rouges font une réunion, ils sont en train de s’unir là, c’est sûr. »
Aussi les rouges : sont à deux doigts de se mettre des balayettes et de s’étouffer avec des racines de manioc.
Jamais ils nous déçoivent ces Matukad.
Aurélien est une sacrée petite fouine
On n’aurait pas misé sur lui pour écouter aux portes de la cabane, mais finalement, il a très bien rempli son rôle.
La stratégie du "feu de la saint-Jean" n'a visiblement pas payé
C’est vrai qu’on a fait plus discret pour trouver un collier que se mettre à trois aventuriers au beau milieu de la nuit pour démarrer un feu qui réveillerait Johnny Hallyday tout en démontant des malles. Après, qu’est-ce qu’on y connaît en stratégie nous, hein ?
Et on dit au-revoir à Océane
On la voyait aller plus loin dans l’aventure, mais les ptites statuettes en ont décidé autrement. On retiendra sa gentillesse et sa bienveillance, mais surtout son amour du pandanus. Bon voyage vers la résidence du jury final !
Rah mais les rouges sont tous plus nuls en stratégie les uns que les autres
Quand on pense que ça y est, ils vont enfin prendre des bonnes décisions, eh bien non, ils arrivent quand même à s’auto-foutre des balles dans le pied. Alors qu’il aurait pu faire un coup de maitre avec Amri, Meïssa fait l’erreur de prévenir Mégane, qui va elle-même balancer la strat à Cécile qui n’en pipe pas un mot parce qu’elle croit sa pote trop naïve. Bref, on sait plus qui de Pauline ou Amri est en danger, mais ce qui est sûr, c’est que les rouges vont encore se manger un sacré revers.
Phil ? C'est toi ?
Ah non, pardon, c’est encore Julie, qui a décidé de rendre hommage sur hommage aux anciens candidats de Koh-Lanta.
Cherche Oscar d'occasion pour Meïssa svp
Son discours à Cécile expliquant que les rouges se sont fait avoir à cause de leur stratégie toute pourrie nous a tiré des larmes de rire. Point faible : trop fort en roublardise. On a quand même une petite pensée pour Cécile qui a bien dû déchanter devant sa télé en voyant qu’en fait, il avançait totalement à contre-courant. Bye Cécile, on se retrouve quand tu veux pour un bon pti dwich dans la capitale.
Eh bin ça, c’était un épisode riche en rebondissements ! Ça nous donne encore plus hâte d’être à la semaine prochaine pour assister au mythique épisode des destins liés, mais surtout pour voir Sébastien s’embrouiller avec Julie. Allez, 23h30, c’est maintenant l’heure d’enchaîner avec le retour de Secret Story. Eh naaaan, je déconne les gars, c’est surtout l’heure d’aller mettre la viande dans le torchon, ils sont malades chez TF1.