Vous le savez, les stars et les people vivent dans un autre monde que le notre et se permettent de pousser à l’outrance certaines choses au point de faire exploser leur compteur d’empreinte carbone. Récemment l’agence Yard a publié une enquête qui listait les dix personnalités qui polluaient le plus à cause de leurs voyages en jet privé et je peux vous dire que c’est pas joli de voir à quel point ils en ont rien à foutre de la planète ces enfoiros de riches.
Taylor Swift : 1184 fois les émissions annuelles d'une personne normale en 6 mois
Alors qu’elle n’était même pas en tournée cette année (ce qui d’ailleurs n’excuserait absolument rien), Taylor Swift a accumulé depuis janvier presque 15,9 jours en l’air. Elle est restée plus longtemps dans un avion en six mois que vous en vacance en deux ans, c’est incroyable. Elle doit pas connaitre le train.
Floyd Mayweather : 1011 fois les émissions annuelles d'une personne normale en 6 mois
Le célèbre boxeur américain semble kiffer voir du pays depuis les airs puisqu’il a voyagé près de 25 fois par mois depuis le mois de janvier. De quoi faire s’évanouir les gens qui ont la phobie de l’avion comme moi. Je viens de m’évanouir d’ailleurs.
Jay-Z : 997 fois les émissions annuelles d'une personne normale en 6 mois
Tout comme Taylor Swift, Jay-Z n’est pas actuellement en tournée mais a quand même décidé de faire 136 vols en six mois, visiblement il s’en branle de l’environnement et de tout ce qu’on essaie de changer au quotidien pour préserver la planète. C’est pas qu’ils vivent dans un autre monde, ils sont dans le même mais ils s’en tapent. Pas plus compliqué que ça.
Alex Rodriguez : 763 fois les émissions annuelles d'une personne normale en 6 mois
Cet ancien joueur professionnel de baseball et ancien fiancé de Jennifer Lopez vit littéralement dans un avion puisqu’il a volé près de 106 fois depuis le mois de juillet, ce qui est un joli score comme on dit dans le milieu de l’aviation ou dans celui du baseball. Je connais pas la carrière du gars mais on peut s’accorder pour dire qu’il pollue probablement mieux qu’il ne joue au baseball.
Blake Shelton : 642 fois les émissions annuelles d'une personne normale en 6 mois
Le chanteur de country, mari de Gwen Stephani et jury de The Voice américain a bien besoin d’aller voir ses fans aux quatre coins du pays de l’oncle Sam, c’est pour ça qu’il voyage autant et prend parfois l’avion pour un voyage d’à peine 27 minutes, parce qu’il avait probablement oublié d’éteindre la cafetière ou un truc du genre. Sacré Blake.
Steven Spielberg : 638 fois les émissions annuelles d'une personne normale en 6 mois
Comme quoi on peut être l’un des plus grands réalisateurs du monde, remplir le coeur des spectateurs de joie et d’émotion et leur ièch à la gueule en terme de pollution. Personne n’a besoin de prendre un jet privé pour voyager d’Amsterdam à Rotterdam en 18 minutes, louez une voiture ou surtout prenez un train bordel.
Kim Kardashian : 609 fois les émissions annuelles d'une personne normale en 6 mois
L’exemple, la maitresse, la patronne, la reine. Si elle a besoin de faire autant de vols en six mois c’est pour faire des stories super cool sur les réseaux et qu’on la respecte comme le modèle qu’elle est pour nous. Coeur sur toi Kim, change rien.
Mark Wahlberg : 539 fois les émissions annuelles d'une personne normale en 6 mois
Mark-e-Mark de son premier nom de scène a déjà pris un avion pour changer de ville en Californie, un petit vol de 29 minutes, ce qui peut s’expliquer parce que le monsieur est très demandé sur les plateaux et tout ça. C’est marrant parce que nous on nous demande de favoriser les transports en commun et le covoiturage plutôt que de prendre la voiture mais chez les riches le business de jet privé n’a jamais été autant au top.
Oprah Winfrey : 499 fois les émissions annuelles d'une personne normale en 6 mois
Elle fait partie des milliardaires partis de rien et je peux vous dire que depuis elle est partie dans plein d’endroits, rien qu’en six mois elle a pris 68 fois son jet pour aller se promener. Une véritable amoureuse des voyages la dame.
Travis Scott : le bon dernier
Non seulement il arrive dernier (enfin dernier des dix qui polluent le plus, y’en a plein d’autres des stars derrière) mais en plus il est celui qui a fait le plus petit vol : un voyage de 11 kilomètres en jet privé. Nickel, tout va bien dans ce monde, continuez de bien éteindre la lumière dès que vous quittez une pièce surtout.
Bonus : Bernard Arnault qui traverse Londres en jet
Il fallait bien mettre un français là-dedans, qu’on n’accuse pas tout le temps les Américains. Récemment Bernard Arnault, le pote de votre président a pris un jet privé pour faire Londres Ouest – Londres Est en dix minutes. Une bonne journée où il a d’ailleurs pris quatre fois son jet. Heureusement qu’il ruissèle ses thunes sur nous, sinon faudrait l’engueuler, vous imaginez ?
Et sinon je vous conseille d’aller voir les preuves que le cinéma n’est pas écolo ou tout simplement les stars les moins écolo de la planète, comme ce pollueur de Plastic Bertrand.